Critique de kathy

kathy
  18 juin 2017
Amatrice, pendant de longues années, de randonnées (en moyenne montagne – Alpes et Pyrénées -), je m'adonne maintenant à la marche dans l'arrière-pays Montpelliérien, que je découvre.
Pourtant, ce n'est que maintenant que, côté littérature, concernant les « marcheurs penseurs », je découvre les récits de voyages (J-C Rufin, S Tesson, S Marquis, S & A Poussin et E Fisset… ).

Cet opuscule m'a permis de découvrir E Fisset et sa passion pour la marche. Il s'est fait le spécialiste des voyages en solitaire, sans liaison radio ni soutien logistique. Sans sponsor.

Avide d'Aventure, il se lance d'abord dans l'humanitaire pour étancher sa soif de comprendre le monde. Mais l'ambiguÏté des ONG , a gain de cause et laisse place au dépit et à la déception.
Le voyage dont il rêve, c'est la recherche de LA rencontre, La lenteur, La beauté, La simplicité, et, surtout, La découverte et L'écoute de l'autre et de la nature dans toute leur authenticité et le Respect.
Alors, il part … !
Alors, partons ! Partez pour l'Aventure...« le vent se lève !.... Il faut tenter de vivre ! »