Critique de viou03

En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça . Les deux personnages principaux sont assez exécrables chacun à leur manière.
Vanessa, jeune femme asociale, coincée au bureau se voit suite à une farce de ses collègues devoir faire du covoiturage avec un des patrons de la société.
Gauthier lui est hautain, c'est le bourgeois typique qui prend tout de haut . de plus, il est coléreux, autoritaire.

On est embraqué dans un road-trip mouvementé. La plume de l'auteur sait parfaitement nous faire ressentir l'ironie de la situation par les sarcasmes dans les propos de Gauthier. le roman a donc un ton humoristique et ironique.
Ce ton est renforcé lors de leur arrêt à la clinique de Monsieur Christian : une clinique particulière ! le majordome de Monsieur Christian apporte sa pierre à l'édifice dans l'humour du récit.

On découvre un roman avec deux personnages atypiques dans des situations cocasses , qui vont finir par apprendre à se connaître.

Une lecture agréable, pleine d'humour mais le fait de ne pas accrocher aux personnages a un peu gâché mon plaisir livresque .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..