Citations sur Des packs d'eau pour l'Afrique (3)

Toujours occupée à fouiller dans son sac, Vanessa lui marmotte un « non » inintelligible. Son portefeuille en main, elle se redresse et se retrouve nez à nez avec Gauthier d’Albron qui s’est rapproché d’elle pour tendre sa carte bancaire au guichetier.

— Tenez ! Et n’oubliez pas le reçu, commande-t-il impérieusement.

Pendant tout le temps que dure le paiement, il reste penché sur elle, appuyant une main sur son épaule. Plaquée contre son dossier, elle retient son souffle. Comme si de rien n’était, il se colle à elle. Horriblement gênée, elle évite de le regarder. Il lui semble qu’il prend un malin plaisir à la mettre mal à l’aise. Son visage est tellement proche du sien qu’elle peut sentir son parfum suave et deviner ses coups d’œil répétés.

— Vous voyez que, moi aussi, je sais faire preuve de gentillesse et de générosité, lui dit-il en la libérant enfin.

Les joues cramoisies de colère, Vanessa referme sa fenêtre et démarre. Elle aperçoit le panneau indiquant la sortie 5 vers Vierzon-Centre ; une idée plaisante, mais quelque peu bizarre, lui traverse l’esprit.

Je me demande à quoi peut bien ressembler Vierzon ! jubile-t-elle silencieusement.
Vanessa est une jeune fille charmante, célibataire, un peu idéaliste pour tout et même en amour ! Ses collègues de travail lui font une mauvaise farce en l'inscrivant sur un site de covoiturage. Elles font croire qu'elle a un Land Rover alors que Vanessa conduit une vieille 405 qui tracte une caravane pleine de packs d'eau destinés aux Africains.
Vous vous imaginez la tête de Gauthier d'Albron, beau, séduisant, très stylé, qui doit voyager dans cette voiture avec une jeune fille qui n'a pas du tout envie d'être accompagnée pour son voyage !!
Le début du roman commence par un vol, et il n'y en a plus aucune allusion jusqu'à un certain moment du roman, très épique, très drôle... Pendant leur périple, ils vont faire connaissance du Docteur Christian et de sa clinique particulière...idée très originale, je n'en dis pas plus, mais c'est vraiment bien trouvé !!
Alors j'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'histoire !! je l'ai lu en deux jours, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et à lâcher Vanessa !! J'ai été complètement séduite par ce roman, il est envoûtant !
Il y a de tout dans ce roman, il y a du suspense avec l'histoire du vol et du voleur qui est dans la caravane, il y a de l'humour, les réflexions de Vanessa sont très marrantes, le Dr Christian aussi, de la sensibilité, du romantisme, de l'amour, on ressent plein de choses en lisant ce roman !! On est avec Vanessa, on la suit, on souffre avec elle, on vit avec elle, on la plaint......Chaque personnage est vraiment très attachant, on peut se reconnaître dans chacun d'eux.
En plus je le trouve très bien écrit, il est construit comme j'aime, c'est à dire que les châpitres sont courts, les phrases sont courtes aussi, il n'y a pas de longueur, de la description mais ce qu'il faut, et tout cela crée un rythme très énergique au roman, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et ce dès le début du roman, il est prenant dès le début et c'est hyper important !!
La fin est géniale, je m'attendais pas à cela et elle a été une bonne surprise pour moi.
Donc comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman, du début à la fin, je vous le recommande, vous ne vous ennuierez pas du tout et passerez un très très bon moment.
... L’aire de service est déserte. Par la vitrine éclairée de la boutique, Vanessa aperçoit l’employé qui lui fait signe de venir payer. Au loin, un fin ruban vermeil se déroule entre les champs et un ciel de plus en plus pâle. Vanessa regagne son véhicule et le conduit sur les emplacements réservés aux camions.
— Comptez-vous vous arrêter longtemps ? lui demande Gauthier d’Albron, alors que Vanessa actionne le frein à main et se dessangle.
— Si vous ne voyez pas d’inconvénients, lui dit-elle le plus posément possible, je vais déjeuner avant de reprendre la route.
— Puisque je n’ai d’autre option que celle de me plier aux exigences de votre cher estomac… persifle-t-il tout en récupérant sa mallette sur la banquette arrière. Eh bien, soit ! Mangeaillons !
Oh ! La ferme ! ne peut-elle s’empêcher de murmurer entre ses dents.
Pendant que Gauthier d’Albron s’attarde à sortir du véhicule, Vanessa se hâte vers la boutique, en pousse la porte, puis la claque brutalement.
Tiens, prends-toi ça dans le nez ! marmonne-t-elle tout en sachant pertinemment qu’elle ne risque pas de le blesser vu qu’il est resté sur le parking à défroisser son costume trois-pièces.
Au comptoir de la boutique l’attend un jeune homme au tee-shirt rouge arborant le logo du groupe pétrolier propriétaire de la station. Un casque sur ses oreilles hurle et déchaîne un tumulte de sons électroniques que l’employé accompagne d’ondulations du cou et de mouvements de la tête. Vanessa lui remet sa carte bancaire ; il s’en saisit tout en battant la mesure du bout des doigts. Vanessa tape son code sur le clavier qu’il lui tend, au moment précis où Gauthier d’Albron, impeccablement vêtu, franchit le seuil de la boutique.
Les quelques secondes pendant lesquelles il lui apparaît, ses boucles châtain clair flottant mollement dans l’air tiède, Vanessa ne peut détacher son regard de sa silhouette athlétique. Elle a l’impression qu’il la toise avec arrogance de la tête aux pieds et que ses yeux perçants lui jettent des étincelles de désir.
Vanessa se précipite vers les toilettes et s’asperge le visage à grande eau. L’espace d’un instant, son esprit embrumé par la fatigue a bien failli lui inventer une histoire mièvre et romantique à souhait. Gauthier d’Albron y aurait incarné un séduisant homme d’affaires, milliardaire de surcroît, qui aurait subjugué une pauvre écervelée prénommée Vanessa, pour l’entraîner dans une passion dévorante.
Il faut que j’arrête de lire n’importe quoi ! se dit-elle tout en se tapotant les joues énergiquement.