Critique de Lenora

Un synopsis ma foi prometteur mais qui selon moi ne réponds pas du tout à l'attente qu'on peut avoir.
Si le résumé n'est pas mensonger, il est toutefois assez trompeur. Si comme moi vous vouliez découvrir les charmes bretons, ce n'est pas avec ce roman que vous les trouverez. À part quelques citations gastronomiques ou deux évocations sur la météorologie, vous n'en serez pas plus sur la région.
Il en va de même pour ce qui est de l'enquête, qui était tout de même ce qui m'intéressait le plus concernant ce (très) court roman. Je me voyais déjà accompagner Jade dans une chasse aux trésors où l'on pourrait affronter ensemble des pièges empruntés à l'Égypte Antique.. mais que nenni ! Finalement notre héroïne est relativement passive et absolument pas curieuse des mystères qui entourent son manoir. Et étant donné que c'est elle que nous suivons, nous n'avançons pas. Et la seule chose dont nous sommes réellement témoins ce sont ses crises de jalousie pour un homme qu'elle vient de rencontrer à peine quelques jours plus tôt.

Vous l'aurez compris, ici ce n'est pas la découverte ou le suspense qui vous tiendra en haleine, mais tout simplement une romance légère et qui se conclut rapidement. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle n'était pas réellement crédible et manquait cruellement de sincérité. Après, je suis sans doute mauvais juge : les romances sont loin d'être ce que j'apprécie le plus dans une histoire.

Vous l'aurez compris, je suis un peu déçue. Je ne lis que rarement des feelgood, du coup je m'attends toujours à passer un bon moment même si mes attentes ne sont pas élevées. Cependant j'ai ressenti plus de frustration qu'autre chose avec ce roman.
On pourra toutefois noter quelques points positifs une fois qu'on se remet de la trahison du synopsis : une écriture simple, fluide et assez sympathique. le tout se lit très vite et on ne peut s'empêcher d'aller au bout de sa lecture. Ce sont des moments sans prises de tête et plutôt divertissants.
Une lecture à tenter entre deux ouvrages pour une petite pause qui serait la bienvenue.