Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le thriller La liseuse de visages de Sebastian Fitzek.
Hannah Herbst, l'experte en décryptage d'expressions faciales la plus renommée d'Allemagne, a déjà démasqué de nombreux criminels en collaborant avec la police. Aujourd'hui, elle doit analyser de toute urgence les aveux enregistrés en vidéo d'une meurtrière pour empêcher un autre bain de sang.
Problème : la femme qui a avoué les crimes, c'est elle-même !
Quand elle regarde la coupable, elle voit son propre visage !
La liseuse de visages est un thriller que j'ai souhaité lire à cause du résumé, sans faire attention que l'auteur était Sebastien Fitzek.
Or, avec cet auteur, pour moi c'est quitte ou double. J'ai adoré certains de ses romans alors que je n'ai pas du tout apprécié certains autres.
J'ai trouvé La liseuse de visages très alambiqué, parfois difficile à suivre. J'avoue m'être perdue à de nombreuses reprises.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman.
L'histoire est tellement surprenante que j'ai eu du mal à tout comprendre, j'avoue m'y être repris à plusieurs fois ici et là. Il est important de bien suivre et il m'est arrivé de relire certains passages.
Que c'est complexe !
A aucun moment je ne me suis attachée à Hannah. Son histoire est invraisemblable, elle rencontre plusieurs personnes que j'ai eu du mal à situer. Je me suis parfois demandé qui était qui.
Ce fût une lecture assez compliquée pour moi.
Par contre, allez comprendre, mais j'ai adoré le tout derniers chapitre. Cela fait froid dans le dos mais alors, ce final ! Il fallait y penser et ça remonte le niveau du reste.
Malgré tout, mon avis sur La liseuse de visages est très mitigé. A vous de voir si ça vous tente ou pas.
Ma note : 3 étoiles.