Critique de Lazare78

Je n'avais pas lu de thriller de Sebastian Fitzek depuis longtemps. On est plongé au coeur de l'intrigue, sans temps mort, dès les premières pages. Les rebondissements s'enchaînent et chaque protagoniste semble être le coupable à son tour.

On suit la lutte pour sa vie d'Hannah, la « liseuse de visage » du titre, qui travaille avec la police en utilisant ses compétences d'analyses de expressions faciales pour découvrir les tueurs. Notre héroïne est accusée des meurtres de sa famille et est en fuite en compagnie d'un homme étrange, également accusé de meurtres…

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce thriller ; les péripéties sont néanmoins tellement nombreuses que la vraisemblance n'est pas toujours au rendez-vous. Mais ce n'est pas le plus important dans la lecture d'un thriller de ce genre. Pour terminer, j'ajouterai que j'avais malheureusement deviné la révélation finale très tôt dans ma lecture, qui reste néanmoins plutôt agréable.

Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalley pour cette lecture.