AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MariLovesBooks


Comme je l'ai déjà dit, je commence à me pencher sur les Thrillers et j'y prends vraiment goût ! Je savais que Sebastian Fitzek était un nom connu dans le domaine alors quand j'ai vu une nouvelle sortie, j'ai eu envie de découvrir l'auteur et l'histoire !

Milan est illettré. Il a développé bien des façons de cacher cet handicap. Bien qu'il arrive à vivre avec, cela reste un poids... Un poids qu'il va d'autant plus ressentir lorsqu'au détour d'un carrefour, lorsqu'il va croiser la route d'une voiture. Dans cette voiture, il y a une jeune fille qui plaque une feuille sur la vitre et qui semble avoir besoin d'aide !
Milan va alors tenter de décrypter le message et va se lancer à la poursuite de cette mystérieuse jeune fille... au risque de faire ressurgir des démons du passé !

Je dois dire que dès les premières pages, j'ai été immergée dans une ambiance particulière... On est embarqué, tout comme Milan, dans une histoire qui nous dépasse ! On a envie de tout arrêter, tout en voulant connaître le fin mot de l'histoire. Et je suis sûre que c'est également ce que ressent Milan.

L'ambiance est lourde parce que l'on sent que derrière cette histoire de jeune fille dans une voiture, se cache bien plus encore ! Alors on appréhende de reprendre notre lecture car c'est retourner dans cette ambiance... et en même temps on n'attend que ça, car on veut SAVOIR !

Il y a plusieurs intrigues et elles sont toutes extrêmement bien menées. Je n'ai pas eu un sentiment de "trop". Surtout que toutes ces intrigues ont un point commun : Milan.
On passe toute notre lecture à chercher des liens. C'est d'ailleurs pour cela que l'on tourne les pages sans les voir... et qu'on arrive vite à la fin.

On est balloté entre secrets, mensonges, mystères... Et franchement, j'ai adoré ça ! On ne sait pas à qui on peut faire confiance, on doute d'absolument tout le monde !

Petit point négatif : je trouve la fin un peu rapide... même si j'adore le côté mystérieux que Sebastian Fitzek laisse à son personnage principal.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}