Critique de readnfeelgood

Ira Samin, psychologue judiciaire, est l'un des principaux protagonistes de ce thriller. Avant de se donner la mort, ce qu'elle a prévu en détail, elle souhaite encore assouvir une envie (coca lemon) et elle se met en route pour aller l'acheter dans le petit magasin de son quartier. Coincée en plein réglement de compte, elle se fait tirée d'affaire par un ex-collègue, car elle est convoquée à une négociation avec un psychopathe. En effet, à la station de radio locale, celui-ci détient plusieurs otages. Il demande à voir sa fiancée, morte depuis des mois.
Au début du livre, celui-ci est en conversation téléphonique avec sa fiancée. Cependant, la communication semble être perturbée et il ne comprend que des fragments de ses paroles.
Quelle est la relation entre la psychologue judiciaire et le psychopathe? Est-ce un psychopathe? Il ne pense pas que sa fiancée est morte ! Ira peut-elle tout éclairer et qu'est-ce que son passé a à voir avec cette affaire ? Votre fille morte ? Ce qui s'est passé à l'époque. Maintes et maintes fois dans le livre il y a un changement entre le moment présent et le passé de la psychologue/négociatrice. Mais pourquoi? le lecteur est à plusieurs reprises mis sur la mauvaise voie. Mais à la fin, tout se remet en place. Vous apprenez beaucoup sur le passé d'Ira et pourquoi elle veut se suicider. le psychopathe a-t-il quelque chose à voir avec la mort de sa fiancée ?
Commandement des opérations spéciales, tactiques de négociation et maintien de l'ordre, tout cela! Il semble aussi y avoir une taupe. Mais qui est-ce ? Pourquoi sa fiancée est-elle morte ou est-elle encore en vie ? Tout est confus ? Vont-ils prendre d'assaut la station ?
A la fin, vous saurez tout!

"Ne les croit pas" est mon 2ème Sebastian Fitzek. Je ne l'ai pas autant apprécié que son premier "Thérapie". Les opinions divergent ici. Pour certains, il a été tout aussi réussi que le premier livre, pour d'autres, il est plutôt médiocre. Tout comme le premier, je les lu en version originale, donc pas de souci de traduction.

Le livre a été écrit sous le point de vue des différents protogonistes et nous permet néanmoins de garder une bonne vue globale de ce qui se passe. Les chapitres sont agréablement courts et se terminent généralement par des rebondissements qui incite le lecteur à lire la suite. La tension s'accroît rapidement après seulement quelques pages et continue de s'intensifier.
Comme toujours Fitzek met beaucoup de suspence et de rebondissements de son livre, néanmoins je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux sur la fin. Cependant, je donne 3 étoiles, car ce livre nous procure des moments de tension et d'émotion et nous fait passer un bon moment.