Critique de coca

coca
28 février 2020
Alcoolique, Ira Samin, policière est prête à se suicider. Experte en psychologie criminelle, elle n'a pourtant pas su sauver sa fille du suicide. Mais son heure n'a pas encore sonné !

Dans la station de radio n° 1 de Berlin, une prise d'otages vient d'avoir lieu. le preneur d'otages, Yann May, veut retrouver Léoni, sa fiancée, qui d'après lui a mystérieusement disparu mais que l'on déclare officiellement morte dans un accident.

Ira est alors chargée de mener les négociations avec Yann, suivies en direct par des millions d'auditeurs. Pour gagner sa confiance, Ira va mettre sa vie à nue et abandonner le peu de dignité qui lui reste. Quant à la police, elle est sur le pied de guerre, prête à piéger le forcené.

Un policier original qui embarque le lecteur dans un tempo sans temps mort avec au programme action, manipulation, suspense et tension psychologique ; bref, un très bon moment de lecture avec Sebastian Fitzek, un auteur allemand qui mérite que l'on retienne son nom.