Critique de iz43

Je découvre l'écriture de Sébastian Fitzek avec cet opus et c'est une bonne surprise.
Je ne le remercie pas pour les heures d'angoisse où il m'a plongée, les trippes serrées et l'impression d'avoir le cerveau passé à la machine à laver option essorage 1000 tellement j'ai l'esprit retourné.
Un thriller psychologique très efficace qui a bien fonctionné sur moi. Un poil trop angoissant peut être car il n'y a pas de relâche dans cette histoire, de moment pour souffler. Ou je suis trop sensible. Ca doit être ça.
On suit l'histoire de Viktor Larenz, un psychiatre renommé pour qui la vie sourit jusqu'à la disparition de sa fille. Josy souffrait d'une maladie que les médecins étaient incapables de cibler. C'est justement lors d'une visite chez un allergologue que la petite disparaît. Suit une longue descente aux enfers pour Viktor Larenz qui n'est plus capable de travailler. Alors qu'il se retire sur une île où il a une maison de famille, une jeune femme Anna le supplie de la prendre comme patiente. Elle souffre de schizophrénie et est écrivain. Elle est persuadée que les personnages de ses histoires prennent vie. Justement dans le dernier livre qu'elle écrit , il est question d'une petite fille qui a un mal que les médecins ne parviennent pas à identifier et qui a disparu. Viktor se persuade qu'Anna est la clé.
Une ambiance sombre. Une tempête sur l'île. de l'incompréhension. Viktor qui doute qui ne sait plus tout comme le lecteur. J'ai souffert avec Viktor.
Chouette découverte.