Critique de MathildeLitteraire

Je me passionne vraiment pour Francis Scott Fitzgerald depuis que j'ai vu Gatsby le Magnifique, il y a quelques années (que j'ai revu plusieurs fois depuis et le livre est dans ma pal depuis au moins 2 ou 3 ans). Je souhaite découvrir son oeuvre en détail et le Réconciliateur est le 2e recueil de nouvelles que je lis de lui. J'ai lu L'étrange histoire de Benjamin Button, que j'avais adoré !

Dans ce recueil de nouvelles, nous avons deux nouvelles sur le même thème du couple au bord de la rupture, chacune d'une cinquantaine de pages.

J'ai été séduite par ces deux nouvelles, S.C. Fitzgerald a le don de me plaire dans ces nouvelles. Nous sommes plongés dans les années 20, à New York, l'époque dans laquelle F. Scott Fitzgerald a vécu. C'est fascinant de découvrir cette époque du siècle dernier. Je trouve les écrits de cet auteur captivant, cela me donne envie de découvrir d'autres nouvelles de lui et d'enfin commencer Gatsby le Magnifique.

Lien : https://mathildelitteraire.b..