Critique de MurielT

L'étrange histoire de Benjamin Button - Un diamant gros comme le Ritz - F. Scott Fitzgerald

L'étrange histoire de Benjamin Button :
J'avais vu le film avec Brad Pitt et Cate Blanchett il y a quelques années et quand mes yeux sont tombés sur ce livre à la médiathèque je n'ai pas hésité, je l'ai emprunté.
Je regrette un peu car autant j'avais trouvé l'histoire du film merveilleuse autant le livre m'a beaucoup déçu. C'est plein d'invraisemblances. L'enfant naît adulte et vieillard, ce qui est impensable. Il manque la belle histoire d'amour du film. Cela manque totalement de poésie et du charme qui fait le film.

Un diamant gros comme le Ritz :
Là aussi grosse déception, histoire complètement invraisemblable. Une famille qui vit totalement en dehors du monde, au Xxème siècle, avec des esclaves aux États-Unis qui plus est.

J'aime bien les histoires fantastiques, les contes et autres histoires étranges mais là, j'ai dû passer à côté de quelque chose. Même l'écriture je ne l'ai pas appréciée, trop sèche, sans âme avec quelque chose de fielleux, de désagréable.