Critique de aurore_fleury

J'ai trouvé la vision de Francis Scott Fitzgerald dans cette nouvelle intéressante.
Il décrit avec justesse la vie d'une personne atypique et les difficultés qu'elle rencontre pour s'intégrer.
Benjamin Button dérange car il est en décalage avec les autres.
L'auteur imagine ici la vie d'un homme qui au moment de sa naissance est un vieillard de 70 ans et qui va vivre sa vie à l'envers en rajeunissant au fil des années qui passent.
Selon les époques de sa vie Benjamin incarne :
- l'enfant et l'adolescent surdoué qui ne peut pas suivre une scolarité normale et qui est source d'embarras pour ses parents,
- l'homme mature et rassurant qui va charmé Hildegarde qui deviendra sa femme,
- l'homme qui traverse la crise de la quarantaine et qui devient volage tandis que sa femme ressent les affres de l'âge, s'empâte et devient aigrie,
- l'homme vieillissant qui devient source d'embarras pour son fils, oublie tout ce qu'il sait les années passant et devient dépendant.
Le mystère reste toutefois entier sur sa naissance et la relation avec sa mère que l'auteur n'aborde pas du tout et de mon point de vue, il manque quelques développements.
Je ne connais le film que de nom, je ne l'ai jamais vu ce qui m'évite toute comparaison.