Critique de histoiredecharly

Mr et Mrs Roger Button, un couple aisé dans le Baltimore d'avant-guerre, attendent un heureux événement.
Mais le jour de la naissance de leur enfant, un phénomène étrange se produit, sa femme accouche d'un garçon, seulement celui-ci est né avec l'apparence d'un homme de 70 ans, ils le baptiseront Benjamin.
Malheureusement il est rejeté par son entourage et par les gens de la ville.
Toutefois avec le temps il se rend compte qu'il rajeunit de jour en jour et qu'il gagne en jeunesse physique.
Benjamin vivra alors la vie dont il a toujours rêvé, il tombera amoureux également de la belle Hildegarde, mais sa croissance inversée lui jouera hélas de mauvais tours...
L'écrivain nous offre une histoire bouleversante..
À lire ❤

La lie du bonheur :
Ce que j'ai toujours aimé dans la plume de Francis Scott Fitzgerald, c'est qu'il parvient toujours à nous bouleverser, à nous montrer une vie certes morose, mais réaliste.
Dans cette nouvelle, il nous plonge dans le quotidien d'un jeune couple heureux, celui d'un écrivain célèbre Jeffrey Curtain et d'une actrice, Roxane Milbank.
Leur union est parfaite et rien ne semble les séparer, sauf peut être un destin se montrant cruel.Car peu de temps après, Jeffrey tombe gravement malade.
Roxane est anéantie, elle s'occupe de lui et garde espoir alors qu'il dépérit de jour en jour.
Elle pourra toutefois compter sur le soutien de leur ami Harry, un brave homme malchanceux en amour.
Au fil de ces quelques pages, on entrevoit aussi l'histoire complexe de Francis et Zelda, ce couple qui représente l'emblème de l'âge d'or du jazz, le bonheur éphémère avant que tout ne s'effondre.
L'auteur nous offre une histoire dramatique et touchante à la fois ❤