Citations sur Oscar et la recette du bonheur (4)

Plus tard, j'ai revu Oscar, cette fois depuis ma chambre, assis à sa fenêtre, contemplant le ciel, le visage caressé par la brise, le menton posé sur le bras. A côté de lui, il y avait une longue-vue, à laquelle il collait son œil de temps en temps. Au début, j'ai fait semblant de ne pas le voir; je ne sais pas bien pourquoi. Puis il a cassé une branche morte dans le cerisier coincé entre nos maisons et s'en ai servi pour taper à ma fenêtre. Quand je l'ai ouverte, il m'a lancé "Salut ! ", et il est resté planté là, avec un grand sourire.

Oscar avait un sourire franc et joyeux, avec des fossettes. C'était une des centaines de choses qui étaient géniales chez lui.

Et à dater de cet instant-là, nous avons été amis. Aussi simple et inévitable que gratter une allumette.
Et si d'aventure je me trouve de nouveau au bout d'une jetée en songeant à sauter, ou si je suis de nouveau perdu ou désespéré, ou si j'ai le sentiment de n'avoir nulle part où aller, l'empreinte de sa main sera toujours là, longtemps après qu'elle l'aura retirée. Ce sera ce qui me sauvera.
Parfois ce que l'on a le plus envie de dire est précisément ce que l'on arrive le moins à exprimer, allez savoir pourquoi.
Meg, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.