Samantha a toujours regardé avec intérêt la vie bouillonnante de la très grande famille Garrett à travers ses fenêtres.

Lorsqu'elle rencontre l'un d'eux, elle se doute que les soucis vont arriver car sa mère désapprouve fortement leur mode de vie.

Contre toute attente, Sam se trouve bien dans cet environnement et découvre une nouvelle manière de considérer l'existence et les liens familiaux. Elle y trouve de la chaleur et se plaît à être entourée de nombreux enfants.

Mais, un accident dramatique vient tout remettre en cause et chambouler ses espoirs. Leur relation va-t-elle pouvoir se poursuivre ?

Un roman sentimental qui oppose deux visions du monde. Les jeunes amoureux vont devoir se familiariser avec des codes qu'ils ne connaissent pas.

Dans le second tome, le récit se poursuit et se recentre sur un second couple avec toujours au centre les aléas de la famille Garrett.

J'ai bien apprécié cette série car elle reste très positive avec un véritable message pour l'entraide et les valeurs collaboratives.

Les héros ne sont pas parfaits, ils sont en prise à des problématiques fortes comme l'alcool, la drogue ou encore la grossesse précoce. Ils doivent aussi tenter de tenter de trouver une place dans leur famille.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'avais adoré le volume portant sur Sam et Jase, mais j'avais lu des critiques négatives sur celui-ci, j'appréhendais donc et craignais une déception.
Et finalement pas du tout !
J'ai également beaucoup aimé ce tome dédié plus spécifiquement à Tim et Alice, personnages secondaires de l'opus précédent.
Si les personnages et l'environnement sont les mêmes, l'intrigue quant à elle est toute différente.
Une histoire qui m'a vraiment bien plu et réellement émue.
C'est bizarre de lire une suite et de ne plus cerner les personnages. Je pensais au coup de coeur assuré car j'avais aimé les personnages de Tim et Alice dans l'opus précédent. Je m'attendais à des caractères bien trempés et une jolie romance et je suis loin du compte même si ce roman est intéressant.
Ici Huntley Fitzpatrick se lance dans un roman à deux voix pour mieux cerner Tim et Alice. Elle met de côté le jeu de séduction que j'attendais pour se concentrer sur leurs états d'âmes, leurs pensées profondes. On est loin du roman doudou, léger que j'avais apprécié chez Sam et Jace. L'auteure se consacre à l'évolution de Tim qui se retrouve à la porte de chez lui car ses parents ont abandonné et ne savent plus quoi faire de lui. Il a 6 mois pour devenir un jeune homme responsable, trouver sa voie et du coup il va cohabiter avec la famille Garrett. Sa trame principale à l'auteure, la vie de famille nombreuse et l'amour familiale. Tim va apprendre à devenir un homme et assumer ses actes et surtout apprendre à se faire confiance. On retrouve un Tim qui a perdu de son mordant, moins drôle, plus sensible même dans sa manière de séduire Alice. D'ailleurs Alice, qu'on a connu plus féroce et qui perd complétement pied dans cet opus. Je suis enthousiaste par cet aspect de l'histoire mais l'auteure ne fait aucune transition et on se retrouve perdue au début du roman. Je me suis demandée si je lisais la suite de Stony Bay Beach. Dans la partie romance, autant on comprend l'amour que ressent Tim mais je n'ai pas compris quand Alice a succombé au charme du grand rouquin. Pour moi, il reste certaines zones d'ombres. D'ailleurs l'auteure remet dans l'équation Grace Reed dont je ne m'attendais pas à une remise en question et des retrouvailles. Je reste sur ma faim malgré que l'histoire soit très belle et que l'auteure garde des portes ouvertes pour l'évolution de certains personnages. Huntley Fitzpatrick véhicule des messages très forts dans son roman qui interpelle le lecteur sur certains actes des adolescents. le message est transmis d'une très belle manière et avec beaucoup de finesses.
J'espère qu'il y aura d'autres opus sur Nan, Joël mais aussi Andy et pourquoi pas Tracy…. C'est toujours un réel plaisir de faire partie de la famille Garrett qui a encore des aventures rocambolesques à vivre.
Un tome qui reste plaisant même s'il a été compliqué à comprendre au départ car je ne voyais pas où voulait en venir l'auteure. Huntley Fitzpatrick a une plume que j'aime beaucoup et qu'il me tarde de relire.
Deuxième tome de la série, on y découvre Tim et Alice qui étaient des personnages secondaires dans le premier opus.
Le roman a beau être grand, il se lit avec fluidité et permet de passer un agréable moment de lecture.
On retiendra surtout le personnage de Tim qui en plus d'affronter ces différentes addictions doit apprendre à être père. Il navigue à vue avec beaucoup d'humour et de dérision, son regard sur le monde mérite réflexion.
De son côté, Alice, aînée d'une longue fratrie a mis sa vie en pause pour soutenir ses parents suite à un accident.
La romance entre les deux est un prétexte à les raconter et une note d'espoir pour chacun face à leur quotidien.
La série se finit là a priori, sur une note optimiste bienheureuse.
Lien : http://boumabib.fr
Même si j'ai largement préféré le premier tome de cette duologie très estivale, cette suite n'a pour autant pas été désagréable du tout et ce, malgré les quelques petites longueurs que j'ai pu lui trouver.

L'histoire met en effet un peu de temps à se mettre en place et pour être totalement honnête, j'ai eu un peu de mal au début et me suis comme qui dirait légèrement ennuyée. Heureusement pour moi, ça n'a pas duré bien longtemps et j'ai rapidement replongé à pieds joints dans le monde cruel de Stony bay, où j'ai d'ailleurs pu y retrouver certains personnages que j'avais beaucoup aimé dans le tome 1 et faire la connaissance de petits nouveaux.

Ceci étant dit, je trouve que ce second tome, basé sur le couple de Tim et d'Alice, est vraiment très différent du précédent, et il s'attaque cette fois-ci à des problématiques plus touchantes et peut-être un peu plus « communes ».
Bref, ce roman est assez léger, addictif, très mignon et absolument parfait pour une petite pause bienvenue.
j'adore l'auteur je trouve que chaque mot à été réflechi à ce que ce soit logique mais aussi pour ne pas perdre les lecteurs.
Une histoire touchante et pleine d'émotion
« Stony bay beach : Tim & Alice » est une très belle lecture avec une romance un peu particulière. J'ai quand même préféré le premier tome mais ce n'est que mon avis :)
Le premier tome "Sam & Jase" avait été une lecture agréable et intelligente, à conseiller aux adolescentes un brin fleur bleue. Lire un autre roman d'Huntley Fitzpatrick était l'une de mes souhaits, et c'est chose faite. La couverture, pleine de pep's, prolonge un peu l'été la chaleur de l'été.

Tim, le meilleur ami de Jase, est alcoolique. A dix-sept ans, il est mis à la porte de chez lui par son père, qui espère le voir devenir un homme, ou ne plus jamais le revoir. le jeune homme trouve refuge dans le garage de la famille Garrett. Cette dernière est portée à bout de bras par la fille aînée de la famille, Alice, qui n'est rien moins qu'une bombe. Mais la cohabitation va-t-elle être facile dans cette vie de famille assez agitée?

Le personnage d'Alice, en plus de son physique est celui qui va intéresser le lecteur. Cataloguée quasiment comme une fille facile, elle n'en tient pas rigueur et multiplie les ex-petits copains, mais aucun ne semble réellement l'attirer, elle se consacre entièrement à sa famille, le reste n'est que légèreté apparente. Tim, est l'opposé de la jeune fille. Sans famille, alcoolique, solitaire. Il est un rescapé dans cette famille, mais tout ne va pas être aussi simple qu'il n'y paraît pour eux deux. Mais chut, évitons les spoilers.

L'idée de Huntley Fitzpatrick pour cette série, de placer tour à tour les personnages au premier plan puis en arrière plan selon les tomes, est vraiment intéressante. Sans entrer dans la romance nian-nian, l'auteur prend en compte la réalité de l'existence des adolescents et des jeunes adultes qui constituent les personnages de Stony Bay Beach. le roman est tourné sur l'importance de la famille, celle dont on hérite mais également celle que l'on se construit. C'est réfléchi et bien amené. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Alice est une bombe! Voilà c'est dit!!! Aux yeux de Tim, mais aussi à ceux de pas mal de garçons, car les petits copains défilent! Beau palmarès! trop vite cataloguée par certains comme une fille facile- près de ses désirs, cette légèreté apparente et insouciante n'est qu'un leurre.

Ainée de la famille Garrett; Alice prend ce rôle à bras le corps surtout lorsque sa famille se retrouve en difficulté, tout en ne reculant devant aucun effort pour obtenir son diplome d'infirmière. Si les garçons défilent, c'est qu'ils sont une distraction bienvenue. Mais alice ne s'attache pas vraiment, se lasse rapidement. le seul qui réveille quelque chose en elle, c'est Tim…

Tim… L'alcoolique de service, rien de moins que ça comme bagage! Bien qu'il soit le meilleur ami de Jase ( un des frères d'Alice), et suive des reunions d'A.A , on ne eut pas dire que le problème soit derrière lui. Comment en arrive t-on à être alcoolique à 17 ans? Peut être en étant dans une famille dysfonctionnelle. Aisée, certes mais insensible…

Chassé par son père avec l'ultimatum de « devenir un homme » en 6 mois, Tim trouve refuge chez les Garrett, dans le garage aménagé. LE garage qu'alice convoitait un peu pour souffler et se détacher un peu de sa famille.. Bien que Tim trouve dans la famille Garrett, ce qu'il n'a pas chez lui à savoir des échanges, de l'entraide et des contacts humains, ça va chauffer entre lui et Alice… mais peut etre pas comme vous l'imaginiez
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, Stony Bay Beach pour sa douceur et la jolie histoire d'amour entre Sam et Jase. le second tome est un préquel puisque nous retrouvons les mêmes personnages, sauf que cette fois-ci l'intrigue est focalisée sur Alice, la soeur de Jase, et Tim, le meilleur ami de Sam. Déjà dans le premier tome, les deux adolescents provoquaient des étincelles chaque fois qu'ils se rencontraient, et j'avais adoré ! J'avais donc très envie de voir où l'autrice allait nous emmener avec leur histoire, mais je dois avouer que j'ai été déçue...

En ce qui concerne nos deux héros... J'adooooore Alice ! C'est une jeune femme forte, au caractère bien trempé. Elle mène son monde à la baguette et se barricade à l'intérieur d'elle-même pour ne pas souffrir, d'où son attitude parfois froide et hautaine. Au-delà de cette façade, on découvre une Alice douce et soucieuse des autres, notamment inquiète pour son père et la situation financière de sa famille.

Tim, quant à lui, m'a laissée perplexe. J'ai eu un peu plus de mal à accrocher au personnage. Éternel adolescent, il est obligé de se prendre en charge quand son père le met à la porte et lui pose un ultimatum : soit il travaille et prouve qu'il est digne de confiance, soit il est déshérité. A cela s'ajoute un événement (ou plutôt une personne) inattendu, et voilà Tim embarqué dans une aventure dont il ne connaît rien.
Ce sont justement ses réactions face à cette nouvelle situation qui m'ont laissées perplexe. Il était à la fois très ouvert d'esprit et volontaire, mais certaines répliques ou pensées étaient totalement à l'opposé. Je sais, ce que je dis est très vague mais je ne voudrais pas vous spoiler !

L'histoire en elle-même était sympathique à lire, mais je n'ai pas accroché plus que ça à la tournure des événements, ni à l'évolution de la relation entre Alice et Tim. Peut-être que j'en attendais trop, que je m'étais déjà fait ma propre idée... Quoi qu'il en soit j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..