EAN : 9782092575178
Nathan (05/07/2018)
3.96/5   53 notes
À 17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d'alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s'installe dans le studio aménagé des Garrett à la place d'Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et... >Voir plus
Que lire après Stony Bay Beach : Tim & AliceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

C'est bizarre de lire une suite et de ne plus cerner les personnages. Je pensais au coup de coeur assuré car j'avais aimé les personnages de Tim et Alice dans l'opus précédent. Je m'attendais à des caractères bien trempés et une jolie romance et je suis loin du compte même si ce roman est intéressant.
Ici Huntley Fitzpatrick se lance dans un roman à deux voix pour mieux cerner Tim et Alice. Elle met de côté le jeu de séduction que j'attendais pour se concentrer sur leurs états d'âmes, leurs pensées profondes. On est loin du roman doudou, léger que j'avais apprécié chez Sam et Jace. L'auteure se consacre à l'évolution de Tim qui se retrouve à la porte de chez lui car ses parents ont abandonné et ne savent plus quoi faire de lui. Il a 6 mois pour devenir un jeune homme responsable, trouver sa voie et du coup il va cohabiter avec la famille Garrett. Sa trame principale à l'auteure, la vie de famille nombreuse et l'amour familiale. Tim va apprendre à devenir un homme et assumer ses actes et surtout apprendre à se faire confiance. On retrouve un Tim qui a perdu de son mordant, moins drôle, plus sensible même dans sa manière de séduire Alice. D'ailleurs Alice, qu'on a connu plus féroce et qui perd complétement pied dans cet opus. Je suis enthousiaste par cet aspect de l'histoire mais l'auteure ne fait aucune transition et on se retrouve perdue au début du roman. Je me suis demandée si je lisais la suite de Stony Bay Beach. Dans la partie romance, autant on comprend l'amour que ressent Tim mais je n'ai pas compris quand Alice a succombé au charme du grand rouquin. Pour moi, il reste certaines zones d'ombres. D'ailleurs l'auteure remet dans l'équation Grace Reed dont je ne m'attendais pas à une remise en question et des retrouvailles. Je reste sur ma faim malgré que l'histoire soit très belle et que l'auteure garde des portes ouvertes pour l'évolution de certains personnages. Huntley Fitzpatrick véhicule des messages très forts dans son roman qui interpelle le lecteur sur certains actes des adolescents. le message est transmis d'une très belle manière et avec beaucoup de finesses.
J'espère qu'il y aura d'autres opus sur Nan, Joël mais aussi Andy et pourquoi pas Tracy…. C'est toujours un réel plaisir de faire partie de la famille Garrett qui a encore des aventures rocambolesques à vivre.
Un tome qui reste plaisant même s'il a été compliqué à comprendre au départ car je ne voyais pas où voulait en venir l'auteure. Huntley Fitzpatrick a une plume que j'aime beaucoup et qu'il me tarde de relire.
Samantha a toujours regardé avec intérêt la vie bouillonnante de la très grande famille Garrett à travers ses fenêtres.

Lorsqu'elle rencontre l'un d'eux, elle se doute que les soucis vont arriver car sa mère désapprouve fortement leur mode de vie.

Contre toute attente, Sam se trouve bien dans cet environnement et découvre une nouvelle manière de considérer l'existence et les liens familiaux. Elle y trouve de la chaleur et se plaît à être entourée de nombreux enfants.

Mais, un accident dramatique vient tout remettre en cause et chambouler ses espoirs. Leur relation va-t-elle pouvoir se poursuivre ?

Un roman sentimental qui oppose deux visions du monde. Les jeunes amoureux vont devoir se familiariser avec des codes qu'ils ne connaissent pas.

Dans le second tome, le récit se poursuit et se recentre sur un second couple avec toujours au centre les aléas de la famille Garrett.

J'ai bien apprécié cette série car elle reste très positive avec un véritable message pour l'entraide et les valeurs collaboratives.

Les héros ne sont pas parfaits, ils sont en prise à des problématiques fortes comme l'alcool, la drogue ou encore la grossesse précoce. Ils doivent aussi tenter de tenter de trouver une place dans leur famille.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Après avoir littéralement adoré le premier tome de Stony Bay Beach portant sur Jase et Sam j'avais vraiment hâte de retrouver la famille Garrett et ses pièces rapportées pour un second tome de leurs aventures, plus axé cette fois ci sur Alice, la terrible et farouche soeur aînée de Jase et sur Tim le meilleur ami de ce dernier.

Après une sombre période d'alcoolisme et de consommation de drogue à outrance, Tim a six mois pour prouver à son père qu'il s'est repris en main. Six mois qu'il ne passera pas dans la maison familiale dont il a été chassé mais dans le studio aménagé au dessus du garage des Garrett, la famille de son meilleur ami. Un studio dans lequel Alice comptait bien s'installer pour s'éloigner un peu du chaos version famille nombreuse qui règne toujours chez elle. Une situation qui l'agace d'autant plus qu'elle n'est pas insensible au charme de Tim, ce dont elle se serait bien passé vu sa capacité à attirer les problèmes, des problèmes elle en a assez comme ça à gérer. Sauf que les sentiments ne se contrôlent pas n'est ce pas ? Il en est de même que les surprises que la vie nous réserve.

N'ayant pas lu la quatrième de couverture proposée par l'éditeur je m'attendais donc à une deuxième comédie romantique à l'image du premier tome. Une histoire estivale et fraîche, pleine de flirt, de punchlines et de scènes un peu plus chaudes, qui aurait connu son lot de péripéties et de malentendus avant de se finir dans un beau happy end. J'ai donc était très surprise par la tournure qu'a pris dès le début ou presque l'histoire.

Car s'il y a bien une romance, avec tout ce que j'ai cité précédemment, impliquée dans l'histoire elle n'est surement pas le sujet principal de ce roman. En réalité il est plus question du rôle qu'Alice joue dans sa propre famille au point parfois d'en oublier de vivre sa propre vie. Et plus encore des changements qui s'opèrent dans la vie et dans la tête de Tim quand celui-ci découvre du jour au lendemain qu'une de ses nuits de débauche a conduit à faire de lui le père d'un minuscule bébé prénommé Calvin.

Si j'ai été déroutée un instant par la tournure et le sérieux que prenait l'histoire j'ai rapidement été à nouveau séduite par le tout. À commencer par les personnages. Alice que j'avais déjà découverte en grande soeur guerrière dans le tome précédent et que j'ai retrouvé en véritable wonder woman au coeur tendre dans ce volume. Et Tim dont je suis tombée un peu plus amoureuse chaque page où lui devenait un peu plus père, avec tout ce que cela implique.

Et j'ai été à nouveau séduite par les Garrett. Monsieur et Madame Garrett pour leur générosité, leur tolérance, leur soutient à leurs enfants et à ceux des autres qui n'ont pas forcément les parents qu'ils méritent, Joel le grand frère un peu dépassé par les événement et par le caractère de sa soeur, Jase et Sam que j'aurai voulu voir encore d'avantage, Andy pleine de douceur pour sa soeur et d'admiration pour Tim, Harry, Duff et George dont l'imagination débordante surtout pour faire des bêtises m'ont fait beaucoup rire et Patsy elle aussi sous le charme de Tim.

Il y a aussi beaucoup de personnages détestables ou compliqués à aimer dans ce roman. Nan, la jumelle de Tim prête à sacrifier son propre frère pour l'approbation parentale et dont les pleurnicheries et la façon de manipuler Tim m'ont parfois agacée, la mère de Tim toujours dans l'ombre de son mari et dans la crainte du regard des autres, la mère de Samantha qui fait un retour fracassant plus glaciale et garce que jamais. Mais la palme du pire personnage va a égalité à Hester la maman du fils de Tim dont le comportement tout le long du roman m'a donné envie de la gifler et le père de Tim dont l'attitude face à ses enfants pourrait facilement servir d'exemple à la rubrique « ce qu'il ne faut pas faire » d'un guide de paternité.

Ce roman est donc plus sérieux que le précédent mais on y retrouve malgré tout ce qui fait le charme de cette série, des personnages réalistes et humains, donc faillibles, une ambiance chaleureuse du moins chez les Garrett, cette impression de faire nous aussi partie de la famille et des messages forts comme le fait qu'il n'appartient qu'à nous de changer et de devenir meilleur ou encore cette idée que l'on a pas toujours la famille que l'on mérite mais qu'on peut se créer une famille de coeur avec des gens qui nous apprécient à notre juste valeur. Un livre qui vous fera rire et pleurer aussi mais dont vous ressortirez étonnement apaisé.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
J'avais adoré le volume portant sur Sam et Jase, mais j'avais lu des critiques négatives sur celui-ci, j'appréhendais donc et craignais une déception.
Et finalement pas du tout !
J'ai également beaucoup aimé ce tome dédié plus spécifiquement à Tim et Alice, personnages secondaires de l'opus précédent.
Si les personnages et l'environnement sont les mêmes, l'intrigue quant à elle est toute différente.
Une histoire qui m'a vraiment bien plu et réellement émue.
Dans le tome précédent, nous avions fait la connaissance de la grande famille Garrett. Leurs enfants, de différents âges, avaient tous des personnalités particulières. Et nous nous étions principalement centrés sur Jase, et sa relation toute neuve avec sa voisine, Samantha.

Dans ce nouveau tome, on les laisse vivre leur vie un peu de leur côté pour s'intéresser plutôt à Alice, la soeur aînée de Jase. 19 ans, belle comme tout, avec un caractère fameux fait d'humour, de courage et de patience. Et à Tim aussi, ami de la famille. 17 ans, ayant déjà dérivé très loin, renvoyé de l'école, et tentant de sortir de ses addictions. Celles-ci ont fait de l'année, durant l'année écoulée, un adolescent fragile, blessé et dont le père ne veut plus entendre parler, ou si peu.

Ces deux-là se trouvent, tout à coup, en charge d'une responsabilité très lourde pour leurs épaules. Et en même temps, ils s'attirent. de quoi compliquer un peu leur tableau.

Vous vous rappelez, j'avais adoré le premier tome ? Si Si, j'en parle là.

Stony Bay Beach tome 1 de Huntley FITZPATRICK

Ce second volet m'a plu tout autant ! Cette fois, au lieu de voir la famille Garrett de l'extérieur, nous nous installons directement chez eux. Nous mêlant à la recherche de repères d'Andy, qui entre dans l'adolescence et découvre les joies et les déconvenues des premiers coups de foudre. Ecoutant et riant sous cape des interrogations et des inquiétudes de Georges, qui pour son jeune âge, fait preuve d'une culture absolument étonnante. Ou prenant dans nos bras Patsy, la plus jeune, qui adore les calins, et les bras de Tim en particulier. Je dois avouer d'ailleurs que ces deux derniers sont mes préférés de la famille !! Je les trouve vraiment craquants.

Il y a aussi les parents de la famille. Pendant que le papa se remet lentement de son accident (qui s'est déroulé dans le premier tome et dont je ne vous dirai rien, au cas où vous ne l'auriez pas lu), la maman, enceinte d'un petit dernier, soutient autant que possible son mari dans sa revalidation.

L'histoire de Tim et Alice (vous vous doutiez qu'il allait y en avoir une, n'est-ce pas ?) est magnifique ! Ils tâtonnent, se cherche du regard, et ont parfois du mal à exprimer leurs idées. Et pourtant !! Pourtant… C'est un couple touchant et plein de tendresse ! Un couple qui se forme seulement, mais qui englobe déjà de nombreux soucis qui ne devraient pas encore être de leur âge.

Tim, qu'on avait vu dans le premier tome complètement détestable, et sombre, se révèle être un jeune homme admirable. Bien sûr, il traîne derrière lui des valises assez lourd, mais le tournant qu'il a décidé de prendre le rend vraiment très attachant, et on réalise que finalement, il y a beaucoup de bon en lui ! Les événements qui jalonnent sa vie dans ce tome sont énormes. Et un nouveau personnage entre dans sa vie, puisqu'il découvre qu'il est papa ! Ce qui est loin d'être facile à appréhender quand on a 17 ans, et qu'on ne se rappelle pas de ce qu'on a pu faire 9 mois plus tôt, en pleine période de déchéance. Mais ses réactions face à ce bébé sont à la hauteur du personnage, et le développe même. J'ai adoré l'approche qu'en a fait l'auteur !

En refermant ce roman, je ne me suis dit qu'une seule chose : Pitié, faites qu'il y ait encore un tome à venir ! !Ou deux !! Ou trois !! J'ai trouvé là une série qui est une vraie pépite, un coup de coeur à chaque tome, un plaisir pour mon petit coeur !

Je ne peux évidemment que recommander la série au complet…

Huntley Fitzpatrick, s'il vous plaît, écrivez encore sur cette belle famille !!
Lien : http://au-fil-des-pages.be

Sous le choc, je me plie en deux, les mains sur les genoux. Je tiens vraiment à ce gamin. Pas seulement comme si je faisais du baby-sitting en attendant que ses parents rentrent à la maison, mais comme s’il etait chez lui quand il est avec moi. Ou plus flippant encore, comme si j’étais chez moi quand je suis avec lui.
- Oh, ça va, arrête un peu, Tim.
- Toi, arrête, Alice. Peut-être qu’il est sincèrement désolé. Peut-être qu’il pense vraiment qu’il a merdé. Peut-être que c’est un de ces pauvres crétins qui ne savent pas ce qu’ils ont avant de l’avoir perdu. Peut-être qu’il se rend compte qu’Andy est une fille super et qu’il veut honnêtement apprendre à la connaître. Tous ceux qui font une erreur ne sont pas condamnés à être des salauds à tout jamais.
- Les filles adorent l’anticipation, mais les garçons détestent ça. C’est pourquoi on écrit tous les satisfactions. C’est pour ça qu’on n’emballe jamais les cadeaux. Je remarque que tu as emballé le mien.
- Je pensais que c’était parce que vous étiez trop radins pour acheter du papier cadeau. Ou trop nuls pour le trouver au supermarché.
- Le cadeau montre que tu tiens à la personne. Le papier cadeau montre que tu ne tiens pas tant que ça à l’environnement. C’est comme prendre sa douche tout seul. Un gâchis inutile des ressources.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire

ALBERT EINSTEIN