AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00OL3VNPS
Éditeur : Dial (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
"One thing my mother never knew, and would disapprove of most of all, was that I watched the Garretts. All the time."

The Garretts are everything the Reeds are not. Loud, messy, affectionate. And every day from her rooftop perch, Samantha Reed wishes she was one of them . . . until one summer evening, Jase Garrett climbs up next to her and changes everything.

As the two fall fiercely for each other, stumbling through the awkwardness and... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
KingdomOfWords
  18 novembre 2018
C'est mon premier roman de Huntley FITZPATRICK et je suis agréablement surprise. « My Life Next Door » est une romance entre deux adolescents qui viennent de milieux complètement différents. Samantha Reed a grandi avec sa soeur aînée et sa mère, une femme aux idées bien arrêtées et absorbée par sa carrière politique qui mise beaucoup sur les apparences. Jase Garrett lui est le troisième enfant d'une famille nombreuse et aimante (et parfois un peu casse-pied) qui vit juste à côté de chez Sam. Cette dernière a d'ailleurs pris l'habitude de les observer dès qu'elle le peut, pour s'évader un peu de sa vie trop monotone à son goût. Elle rêve de faire partie de cette famille si différente de la sienne. Et son voeu va se réaliser quand un soir, Jase va venir la rejoindre alors qu'elle est en train de les observer depuis le toit de sa maison. Cela signe le début de leur relation et de l'entrée de Sam dans la famille Garrett. Elle va ainsi découvrir un monde bien loin du sien mais qu'elle va très vite apprécier. Cet été va signer la découverte de son premier amour mais aussi de bien d'autres événements majeurs qui vont toucher aussi bien sa famille que ses amis. Jusqu'à ce qu'un de ces événements ne mettent en péril sa relation avec Jase et ne l'oblige à faire un choix impossible…
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et la relation qui se développe entre eux. Il y a énormément de tendresse et de respect et on va les suivre alors qu'ils découvrent les joies et les turbulences des premiers amours. Et puis à côté de cela on va découvrir la famille de Jase, que j'ai vraiment adoré. Ils sont drôles, chaleureux et très ouverts. Et malgré les nombreuses disputes ils se serrent les coudes quand les problèmes font leur apparition. Cette atmopshère est complètement nouvelle pour Sam qui a grandi dans un foyer où tout est réglée à la minute près et qui ne laisse pas le temps aux effusions et aux démonstrations d'affections. Cela lui pèse d'ailleurs beaucoup et sa seule échappatoire a longtemps été sa meilleure amie et le frère de cette dernière. Mais durant l'été les choses vont changé entre elles et Sam va apprendre à découvrir qui sont vraiment les personnes qui l'entourent… J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec la meilleure amie de Sam. Elle m'a agacée de la première à la dernière page… Par contre j'ai beaucoup plus apprécié son frère, Tim, qui est un personnage assez particulier mais que j'ai malgré tout trouvé attachant. Quant à l'histoire elle se concentre beaucoup sur la relation Jase/ Sam, jusqu'à ce que les choses basculent dans le dernier tiers du livre. A partir de cet instant, l'atmosphère légére du début du roman s'alourdit beaucoup puisqu'un certain événement va impacter la vie de tous les personnages.
L'écriture de l'autrice est vraiment fluide et agréable et elle a une capacité à retranscrire les émotions que j'ai beaucoup aimé. Cela rend la lecture assez addictive et m'a donné envie de découvrir les tomes compagnons de ce roman. Et notamment le suivant « The Boy Most Likely To » qui porte sur Tim et sur Alice, l'une des soeurs de Jase.
Si vous cherchez un roman plein d'émotions basé sur l'amour, la famille et l'amitié sans pour autant que cela soit trop gnangan je vous recommande vivement ce livre qui m'a énormément touchée.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kookiebookine
  16 mai 2015
Samantha est la fille parfaite qui réussit tout ce qu'elle entreprend et vit dans une vaste maison en compagnie de sa mère et de sa soeur. Voilà de nombreuses années que Sam observe avec envie ses chers voisins, la famille « Garrett » depuis sa fenêtre. Contrairement a sa mère qui a un avis négatif sur cette famille nombreuse composée de 7 enfants. Un soir d'été, un jeune homme du nom de Jase Garrett vient à la rencontre de Sam.
J'attendais avec impatience de me lancer dans cette lecture. Et j'en ressort satisfaite bien que le début n'est été fastidieux. Oui, car j'ai trouvé que l'introduction des personnages et de l'histoire a pris beaucoup de temps. Il y a eu beaucoup de longueur est c'est pour cela que j'avais mis ce roman en pause. Mais j'ai ténu bon et me suis fait une petite séance de motivation et j'ai donc repris ma lecture. Et enfin au 3/4 du roman l'histoire a commencer à être très intéressante.
Les personnages sont tous très attachants, j'ai énormément apprécié la romance entres les deux protagonistes. C'était tout mignon. Et j'ai eu une réelle affection envers la famille Garrett, ils ont une place assez conséquente dans l'histoire. J'ai globalement aimé les personnages sauf la mère de Sam et son compagnon qui m'ont mis hors de moi. Je n'ai pas pu les supporters dus à leurs caractères en particulier celui de la mère, ça m'a révolté de la voir si immature. le dernier quart du roman a été m'a parti préférer, car l'auteur ma surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Ça a été une véritable explosion, c'est juste fou.
En conclusion, je vous le conseille bien qu'il n'est pas été à la hauteur de mes attentes. Ma lecture a été agréable. C'est une bonne petite romance contemporaine young adult a lire en été.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   02 février 2018
It's all good. My body is singing happy my days are full of good moments, my life feels more than it ever has been before. Ant that can be I learn how it happens. You're walking along on this path, dazzled by how perfect if is, how great you feel, and then just a few forks in the road and you are lost in a place so bad you never could imagined it.
Commenter  J’apprécie          100
missmolko1missmolko1   16 juillet 2016
Maybe if I can just sleep for a hundred years, I'll wake up in a better story.
Commenter  J’apprécie          71
missmolko1missmolko1   02 février 2018
George gives me a smile, the same dazzling sweet smile as his big brother, although, at this point, with green teeth. "I might marry you," he allows "Do you want a big family?"
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3495 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre