Critique de ssstella

Un livre vraiment réjouissant sur une ancienne Miss Alabama qui prépare son suicide.
Voilà... tout de suite... vous êtes choqués, vous vous dites que j'ai mal choisi mes mots, "réjouissant" et "suicide" ne vont pas ensemble... une histoire de suicide ce n'est pas gai. Eh bien, détrompez-vous ! Ici, situations comme personnages donnent le sourire... un bon moment de lecture sans prise de tête. Un régal d'humour tout en finesse et en élégance.
Ah ! l' élégance ! Maggie a toujours été comme ça, elle s'est toujours contrainte à être élégante en toutes circonstances... d'abord, pour dignement représenter l'Alabama et son titre de miss, puis par habitude. Une élégance vestimentaire, mais aussi dans toutes ses attitudes... elle recule toujours son suicide parce qu'elle ne veut pas que les projets de ses amis en soient perturbés, ni qu'aucune chose ne soit en désordre... jusqu'à remplacer les pièges à fourmis sous l'évier autant de fois que son suicide est reporté.
Mais pour se suicider il faut aussi lâcher prise, alors en attendant son heure, elle va, petit à petit, laisser tomber certaines obligations qu'elle s'imposait.

Non, vraiment je maintiens... réjouissant.