Critique de mumuboc

Après un livre sur un thème un peu austère et dur, j'avais besoin de légèreté et puis c'est l'été, les vacances alors, comme j'avais beaucoup aimé les Beignets de Tomate Verte, j'ai pris Miss Alabama lors de mon passage à la bibliothèque sachant que j'aurais de toute manière envie de ce genre de livre pendant cette période estivale.

Comment vit-on les années qui passent quand on a été Miss Alabama et que l'on s'aperçoit que l'on a plus de bonnes raisons de mettre fin à ses jours que de rester. Même si on est encore jolie, intelligente, des amies, un travail rien n'y fait. Mais le destin, le hasard font que rien ne se passe comme prévu malgré la grande organisation mise en place par Maggie.

Reine d'un jour, d'un an pour son état qu'elle aime, elle ne trouve plus de charme à sa vie mais ses amies, un mort, une rivale etc.... donnent à ce roman un optimisme, une gaité qui m'ont beaucoup plu.

Oui c'est convenu, oui il n'y a pas de surprise, quoi que....., mais on passe un bon moment. C'est plein d'humour, la vie d'une petite ville américaine est bien transcrite. C'est plein de bons sentiments, c'est pétillant, Maggie est pleine de charme ainsi que Brenda, Ethel, feue Hazel et même la "bête" nous permettent de nous évader, de sourire et parfois d'être émue.

On retrouve un peu les ressorts des Beignets mais ce n'est pas grave, je n'en demandais pas plus. C'est bien ficelé, on ne s'ennuie pas, loin de là car il se passe toujours quelque chose. La vie nous réserve souvent de belles surprises quand on pense que tout est désespérant (enfin ce n'est que mon avis)...

Lien : http://mumudanslebocage.cana..