Critique de pyrouette

J'ai fait connaissance avec Maggie à une période où je rabâche à mon entourage qu'il vaut mieux forcer un peu le destin, sortir de la vie à son avantage pour ne pas devenir une charge pour ses enfants. Maggie a les mêmes pensées, elle a soixante ans, ne trouve plus de saveur à sa vie, ne s'épanouit plus dans son travail, malgré ses amies. Elle n'a plus ou presque de famille, son appel annuel à l'oncle ne compte pas. Elle est polie, douce, diplomate et si elle veut en finir c'est dans de bonnes conditions et en planifiant ce départ pour ne causer aucun ennui. Elle liquide donc ses biens, clôture son compte à la banque, donne ses vêtements à une association caritative et se retrouve sans rien à la veille du grand saut. Mais la vie est imprévisible et au dernier moment elle doit retarder son projet. le reste de l'histoire est tendre et cocasse. Maggie va apprendre à accepter son âge et faire un superbe lâcher-prise. Une mention spéciale pour ses amies aussi déjantées qu'elle et pour son polo : le brochet me craint, pas les moules.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..