Critique de Angepique

J' ai découvert Fannie Flagg avec l'excellent "Beignets de tomates vertes", c'est donc avec un intérêt certain que j'ai commencé "Toute la ville en parle".
On suit les aventures des habitants de la petite ville d'Elmood Springs dans le Missouri de 1889 à 2020, avec pour prologue la disparition d'Hanna Marie et le mystère entourant celle-ci ainsi que son dénouement des plus surprenants.
Le versant historique de ce roman est intéressant. On suit les évolutions des moeurs, les événements historiques majeurs, les découvertes techniques et scientifiques, l'évolution de la société américaine et plus largement l'évolution de la société de consommation.
Un bémol tout de même devant certains poncifs décortiqués par l'auteure et une longueur certaine du roman. A partir de la moitié du roman, l'auteure m'a perdue. Trop de longueurs, trop de personnages, et on oublie vite le prologue sur la disparition d'Hanna Marie pour y revenir une centaine de pages avant la fin.
L'écriture est simple et le roman se lit rapidement, mais malheureusement il ne restera pas dans les annales comme "Beignets de tomates vertes".