Critique de Aranae

La lecture de ce tome 2 ne connaît pas de temps-mort. Vous serez embarqués dans des aventures que vous ne soupçonniez même pas à la lecture du premier tome. de même, l'ampleur de la machination que cache le meurtre ne vous laissera pas de marbre. Il faut saluer le talent de conteur et d'intrigant d'Alexis Flamand qui cache bien son jeu. C'est bien simple, j'ai hâte d'en lire plus dans le tome 3 de cette saga !

Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, l'intrigue se dévoile et l'enquête sur le meurtre de Pallas prend énormément d'ampleur ! Elle permet même d'en apprendre plus à propos de l'univers d'Alexis Flamand qui se révèle très original et haut en couleurs, mais aussi en créatures ! Assurément, un esprit aussi créatif que le sien n'avait pas besoin des elfes ni des orcs pour nous embarquer dans la fantasy. Je ne crache pas sur ces créatures auxquelles je suis très attachée dans la littérature, mais c'est vrai que changer un peu d'horizon ne fait pas de mal, bien au contraire.

Alexis Flamand manie la langue française avec talent. On pourrait évoquer la manière dont il manipule l'intrigue pour l'amener à son point d'orgue dans ce second tome. Mais je préfère, et de loin, parler de la post-face qui m'a fait mourir de rire. Je vous en avais montré un morceau dans l'Extrait qui fait envie, et je dois dire que cette partie du livre est ce que j'apprécie le plus dans l'écriture d'un auteur, sa capacité de dérision et l'humour avec lequel il peut écrire. En plus (eh oui, que voulez-vous, j'ai adoré!), Alexis Flamand propose dans cette postface un véritable « behind the scenes » pour évoquer les secrets de production d'un livre à gros budget.

La suite sur le blog ! :)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..