AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selvegem


Après un premier tome ébouriffant, je me plonge dans la suite du Cycle d'Alamänder !
A la fin du premier tome, Jon avait appris comment le conseiller Pallas était mort, et de quelle main. Mais maintenant, le tout est de savoir qui est ce tueur, et surtout où se cache-t-il ? En plus de résoudre cette enquête, une révolution intestine, d'anciens ennemis et les T'Sank vont mener la vie dure au royaume. du côté des T'Sank, Maek quitte Ninfell pour créer la réputation de son école.
Le T'Sank était un premier tome excellent et qui mettait la barre très haut. de son côté, le Mehnzotain est encore meilleur ! Ces livres sont des petites pépites, un mélange détonnant d'humour, de rebondissements et de descriptions farfelues. Déjà, revoir les personnages est vraiment une bonne dose d'émotion : Jon le premier, c'est quelqu'un de vraiment marquant et que j'ai adorée suivre. Ensuite, il y a Retzel : même si ce petit diablotin se fait plus rare dans le Mehnzotain, ses apparitions sont délectables. Chaque apparition entraine des fous rires ! Tous les personnages secondaires sont également très bien traités, il y a de tout : des bons, des méchants, et certains dont on ne sait vraiment pas quoi penser... Il y a un personnage secondaire du T'Sank qui devient principal ici : Rachelle. Ancienne collègue de Jon, on ne l'apprécie guère au départ à cause de son arrogance. Mais cela a rapidement évolué pour ma part, je me suis mis à l'apprécier de plus en plus, notamment pour ses sarcasmes !
Alexis Flamand a ce talent de faire monter la vapeur graduellement : on a à peine le temps de se rendre compte que l'eau bout que nous sommes déjà cuits ! J'ai été embarquée tout du long de l'histoire, avec l'impression de faire un tour en montagnes russes. J'ai été surprise, bouleversée, impatiente de savoir. La fin de le Mehnzotain, on peut dire que je suis restée proprement bouche bée.
(Suite de l'avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}