Critique de Megadonut

Sixième opus de la série de John Flanagan, qui nous réserve bien des surprises !
On est accroché dès le début car l'auteur avait laissé Will et Alyss dans une position inconfortable à la fin du dernier tome...
A présent aux côtés de Malcolm, Xander et Oran, il va donc tenter de déjouer les plans du traître Keren... Qui retient Alyss prisonnière dans son donjon. Et pour saisir le château, une seule solution : une armée. Une armée qui, selon un nouvel arrivant, devrait être 4 fois supérieure en nombre à celle de Keren...
Will va donc devoir trouver des alliés en très peu de temps ; et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que c'était les Skandiens qu'il avait trouvé !
L'auteur nous amène de plus en plus à apprécier les Skandiens au cours des tomes et ils deviennent vit un peuple clé de cette saga.
Mais même avec les Skandiens, la partie ne sera pas facile... Mais Will pourra compter sur le soutien de Malcolm et de ses compagnons, ainsi que sur ses réflexes adroits.
Une menace demeure toutefois : Keren essaye de contrôler Alyss avec une technique mêlant en quelque sorte science et "magie".
Encore un très bon tome que j'ai dévoré en l'espace de 3 heures (c'est vous dire !) qui m'a enchanté par sa qualité à toujours laisser le suspense jusqu'au bout. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entre Ombre (une chienne trouvée par Will dans le tome précédent) et Trobar, Ombre délaissant Will pour aller avec Trobar et Will comprenant sa chienne en la laissant partir.