Critique de MarcoPolo85

Nous sommes dans les confins du monde, dans une région faite de confettis terrestres où l'homme, la nature et l'océan semblent vivre dans une harmonie que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
C'est dans ce milieu Polynésien (l'Archipel des Tuamotu, pour être plus exact) que deux dessinateurs de talent sont venus poser leurs palettes, pinceaux et crayons : Benjamin Flao & Troubs.
En les accompagnant dans ce livre, on est comme bercé par ce périple aux antipodes : patchwork de bleu, cocotiers à gogo, faune sous marine multicolore, et un temps de vivre que l'on ne connaît pas sur notre bon vieux continent.
Et que font nos deux acolytes à part peinturlurer des lagons, des cases ou des récifs coralliens ? Eh bien pas grand chose...ah ! Si, pardon..faire la sieste et surtout construire une pirogue en essayant de reproduire ce que faisaient les anciens de ces îles.
Mais bon, les choses se perdent de nos jours. Vivre selon les traditions, çà ne se fait plus chez les jeunes. Ces derniers quittent ces atolls pour une vie plus confortable. On préfère aller pêcher dans les supermarchés que dans le lagon. En attendant, nos deux dessinateurs ont l'air d'avoir passé de bons moments sous les tropiques, sans avoir trop à réfléchir...