Critique de leslecturesdemoe

👭SAISISSANT ! « Elle fait partie de la famille, pour le meilleur et pour le pire ».

Je viens de découvrir Rebecca Fleet et c'est une belle surprise ! Voilà une lecture que j'ai apprécié jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé les quelques twists placés aux bons endroits !

La seconde épouse, c'est une histoire de confiance, de jalousie, de partage, de rancune, de haine, d'amour (maladif), et de secrets.
La maison d'Alex prend feu un soir où il est de sortie. Sa fille Jade était restée chez eux avec sa belle-mère, la nouvelle femme d'Alex, Natalie. Jade dit avoir vu un homme dans la maison, mais Natalie assure le contraire. L'une des deux ment, mais qui, et surtout pour quelle raison ?
C'est le dilemme d'Alex, qui devra prendre les bonnes décisions en tant que mari, mais également en tant que père. Jusqu'où pourra-t-il aller ?

C'est ce que j'appelle un thriller domestique réussi ! J'ai été embarquée directement dans l'histoire, et dans les secrets de chacun. Il y a une part de vérité mais également une part de mensonge dans les confessions faites dans ce livre. On ne sait plus qui croire, et on se sent presque trahi en même temps que les protagonistes après avoir nous aussi fait confiance à celui s'est révélé être un menteur ! Tout est tellement bien amené que j'y ai cru, et il y a un twist en particulier qui m'a fait tomber des nues, j'ai trouvé ça posé là à la perfection ! Tous les personnages ne sont pas « des anges », certains ont des choses à cacher et à se reprocher, et c'est à celui qui en révèle le moins.

Pour finir, la structure de l'histoire n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de brouiller les pistes, puisque l'on alterne à la fois de point de vue des personnages, mais également entre le passé et le présent. Ces réminiscences d'une époque qui apparaîtra rapidement comme autant trouble que remplie de tourment, cachent elles aussi leurs lots de révélations et rebondissements en tous genre ...

En tous cas, j'ai trouvé que c'était une réussite, je suis heureuse d'avoir découvert cette auteure avec ce thriller psychologique !
J'espère qu'il vous plaira également.