Je décède donc en apprenant qu'il y aurait un troisième tome...Pour ceux qui suivent, je déteste abandonner une saga. C'est tout bonnement ma hantise. Donc je me suis plongée en maugréant dans ce second tome, qui je croyais, allait être le dernier.
Alors déjà...Il est mieux que le premier ! Imaginez ma joie quand j'ai découvert ce nouveau narrateur, qui apporte de la maturité et de la profondeur au roman. Un bon point dès le départ.
Ensuite, je me suis familiarisée avec l'univers et les personnages et me sens beaucoup moins perdue que dans le premier.
Des personnages chouettes, une plume pas mal, ça tient un peu en haleine...Non, honnêtement c'est chouette, c'est bien moins pire que le premier tome.
Dégoutée qu'il y ait un troisième tome par contre ; ce genre de lecture est assez cool, mais je n'en garde pas de grands souvenirs et ça ne me touche pas plus que ça. J'espère que ma médiathèque achètera ce dernier tome.
Ce tome 2 reprend pile à la fin du tome 1, et l'action commence enfin à la deuxième partie du livre, à vers la fin. Ce qui est dommage, car le livre ne fait que 330 pages environ et la police est plutôt grosse. L'histoire a beaucoup de potentiel par son intrigue dystopique avec un arrière post-apocalypse, mais comporte quelque détail qui l'alourdit comme une narration lente en première partis, des personnages un peu mou et très naïf, comme Eve qui n'a que 16 ans et ne sait rien du monde (Il est important de le rappeler.). Certain événement ne sont pas une surprise et sont prévisible, mais on découvre en profondeur ce que sont prêt à faire chaque personnage pour récupérer Eve. Puis à la fin, on va enfin de surprise en surprise, avec un déroulement et des révélation surprenante qui explique beaucoup de chose.

La romance prend plus d'ampleur que le tome précédent, ce qui expliquent, que certain détail soit mise en arrière et d'autre en avant. Même un peu trop, comme Holly, où l'héroïne répètent sans cesse les différentes Holly qu'elle a connu dans sa tête. Ce qui est fatiguant et ennuyant. Dans ce tome, nous avons trois narrateur : Eve, Bram et Michael. Qui permet de suivre l'intrigue sous plusieurs angle, ce qui est un plus. L'intrigue de ce tome 2 est aussi un peu plus sombre, mais on sent une certaine retenue au début avant de s'y engouffrer pleinement. Cette histoire à beaucoup de potentiel, cependant la moitié du livre gache tout (le début hélas). C'est un livre à lire simplement sans rien y attendre de particulier, et très pratique à lire en même temps qu'un autre.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..