Critique de LysandreAsaelo

J'avais lu un extrait de ce livre sur le site de l'éditeur et j'avais tout de suite accroché au concept "d"oblate", ces serviteurs qui partagent les sens de leur maître.
Je me suis donc empressé d'acheter l'ebook, et je n'ai pas été déçu par ma lecture !

J'aime beaucoup ce système de magie, très original, et il est accompagné d'une religion assez présente et tout aussi intéressante. La magie la plus présente est celle qui lie les servants sacrés aux membres de la famille royale. Oblate de vue, de goût, d'ouïe... autant de sens qu'ils partagent au quotidien avec leur maître, un véritable fardeau, souvent.
L'univers est tout aussi complet et prometteur, et on en explore une petite partie au court de ce tome 1.

Nisaba, l'oblate de peau du prince héritier (ce qui n'est pas une grande joie) est le personnage principal. Je me suis beaucoup attaché à elle, je la trouve très forte et complexe. Son fils, qui est sa principale motivation, est très important pour elle, mais j'avoue que j'ai été totalement hermétique à cet attachement. On voit son évolution au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et que sa vie devient menacée. Car à défaut de rester une "simple" croisade, ce sont des aventures dangereuses et inattendues que nos personnages vont vivre.
D'ailleurs, les personnages secondaires sont aussi intéressants, et surtout, nous réservent beaucoup de surprises. J'ai adoré que les personnages ne soient ni bons ni mauvais. Même ceux que l'on pensait de fidèles alliés ont aussi leurs parts d'ombre. L'auteur ne les épargne pas, que ça soit sur le plan physique ou psychologie.

J'ai trouvé que le début du roman traînait un peu en longueurs, mais dès le deuxième tiers, l'intrigue prend de l'ampleur et la fin est juste captivante.

J'espère que je vous ai donné envie de le lire si vous ne le connaissez pas !

Lien : https://www.instagram.com/ca..