Critique de SofyaSnf

Nous suivons Nisaba, prêtresse-esclave du prince Arkugal, qui a un passé un peu ténébreux. Dans cet univers, les membres de la royauté peuvent se lier à d'autres personnes pour partager un don. Nisaba est donc l'oblate de peau d'Arkugal, ce qui signifie que chacun ressent les sensations tactiles de l'autre. Il possède aussi un oblat de puissance et un de mémoire au commencement. Ils ne peuvent pas s'éloigner trop loin les uns des autres sans risquer de crasser le lien et de tuer l'Infante Arkugal et de mourir aussi. Cela va donc se compliquer quand le prince va décider de partir en guerre et par conséquent, séparé Nisaba de son fils.

J'ai trouvé l'univers original. La société en soi est classique, avec une monarchie et un culte. Mais l'organisation avec les prêtes et prêtresses esclaves liés par la magie de leur Dieu, avec des avantages mais surtout des inconvénients. La vie de Nisaba a été faites de tourments, de ruptures, de déceptions. Elle est loin de l'héroïne badass, qui réussit à tous les coups. Elle réussit mais pas seule. Elle est pleine de faiblesses ce qui offre de belles perspectives d'évolution.