Critique de eliseetgatsby

À Eden Lake, Hannah Swensen fait des cookies. Jusqu'au jour où son livreur est retrouvé ass*ssiné derrière sa pâtisserie. du coup Hannah Swensen fait des cookies et résout des cr*mes …

Ce livre est ma pépite à moi, mon Graal enfin trouvé, ce que je ne cherchais plus : LE PIRE ROMAN que j'ai lu de toute ma vie ! (Et Dieu sait si j'ai eu pas mal de candidats au titre entre les mains …)

Mais vraiment, là, c'est jackpot, il y a tout ce qui m'insupporte :
- que des phrases narratives sans intérêt, de celles qui racontent l'action sans aucune valeur ajoutée (elle a fait ci, puis elle a fait mi, alors elle a pensé ceci-celà).
- des personnages si clichés qu'à côté, ceux de Colleen Hoover me paraissent consistants et complexes.
- le filon d'entrecouper une intrigue avec des recettes de gâteaux, on en parle ? À quand le manuel de montage de meubles en pleine dark romance ?

Pourtant, je vous jure que je peux être bon public et je ne suis pas si exigeante : j'ai aimé les Bridget Jones, les Isabel Wolff et même quelques Rosamund Fischer, c'est dire !
Ça doit être une question de timing. Je viens d'enchaîner plusieurs chef d'oeuvres et on le sait, il faut éviter la junk food après avoir dégusté un 3 étoiles !