Critique de Liraddict

Mathilde et Étienne vivent une belle histoire d'amour depuis cinq ans et ont même prévu de se marier lors de leurs dernières vacances en Croatie. Mais à leur retour, Étienne revoit Iris, revenue d'Australie où elle avait tenu à aller pour découvrir de nouveaux horizons et avec laquelle il avait partagé une passion de deux ans avant de rencontrer Mathilde. Il quitte celle dernière pour laquelle c'est la descente aux enfers. Après un acte malencontreux, elle est mise à pied au travail, doit quitter son appartement, sombre dans la dépression. Heureusement sa soeur et son beau-frère l'hébergent avec leur petite fille Lili dont elle s'occupe beaucoup. C'est là, dans ce huis clos familial que Mathilde croit "cicatriser en silence" alors qu'elle dérive de plus en plus jusqu'à ce jour où tout bascule.
Il ne m'a pas été possible d'arrêter la lecture à partir de la description du changement de personnalité de Mathilde aux prises avec les tourments de l'abandon et la fin m'a glacée.