Critique de iz43

Découvert en version audio.
J'ai adoré la voix qui donne si bien vie au récit.
Ce roman je l'ai dévoré en apnée. Je me suis retrouvée complètement captive de ce récit. J'ai adoré ce thriller psychologique.
Mathilde est une jeune prof de français très consciencieuse et passionnée par ce qu'elle enseigne, en particulier Flaubert (qu'elle m'a donné envie de lire) et l'éducation sentimentale. Elle est attentive à ses élèves, dévouée même et très appréciée de tous, collègues, principal, parents et élèves.
Elle vit en couple avec Etienne qui l'a demandé en mariage pendant leurs vacances en Croatie.
Mais Etienne devient bizarre, prétexte trop de pression au travail. Jusqu'à ce qu'il annonce à notre pauvre Mathilde qui ne s'y attend pas du tout, que tout est fini. Il part. On assiste à une mise en abîme, une descente aux Enfers très bien décrite. Finalement, après avoir fait une grosse erreur à son travail, Mathilde échoue chez sa soeur Agathe qui vit en couple avec une petite fille.
Mathilde évolue encore sous nos yeux effarés et impuissants.
On ressent bien la tension, les non dits, le désespoir, la jalousie, la douleur dans ce roman puissant et inattendu.