Critique de Lolatanev

Encore une très belle oeuvre de David. A chaque fois je me demande s'il va réussir à autant nous captiver que la fois précédente et c'est toujours un sans fautes.
Ici, l'auteur se met en scène avec un scénario des plus farfelus.
Il décrit un auteur qui ne sait pas du tout sur quoi écrire son prochain roman, syndrome de la page blanche, alors il décide d'écrire sur la première personne qu'il croisera. C'est alors qu'il rencontre la famille Martin.
L'écrivain s'immisce peu à peu dans la famille afin d'en apprendre davantage sur eux et d'écrire leur histoire.
Une histoire des plus comiques, et un aspect psychologique certain. Comment une famille peut elle rester naturelle tout en étant « épier » ? Comment ne pas travestir sa réalité pour la rendre plus romanesque ?
Tout est diablement passionnant.
Est ce que cette idée subite de roman va détruire ou reconstruire la famille Martin?
L'écriture de David nous emporte dans son univers et on ne peut plus en ressortir.
A la fin, on ose se demander s'il s'agit d'une histoire vraie ou d'une totale fiction. L'auteur m'a répondu dans l'interview postée sur mon compte, qu'il s'agissait d'une question récurrente et que, lors de sa sortie, il disait que c'était une histoire vraie puis à d'autres non, il jouait.
Je vous invite à le découvrir ! Ce n'est pas mon préféré mais ça reste une très très belle lecture, tout en finesse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..