Critique de missmolko1

Avec ce roman, David Foenkinos revient sur l'affaire Rey-Maupin. de cette affaire, je ne savais absolument rien avant d'ouvrir le livre car j'avais seulement 6 ans au moment des faits.
Au fil des pages, on y découvre un couple fou amoureux. La jeune fille essaie plusieurs fois de partir mais elle en est incapable. Elle ne veut jamais décevoir son compagnon et veux toujours qu'il soit fière d'elle. Elle veut se sentir exister. le jeune homme lui est un passionné de politique, un engagé, un révolutionnaire qui croit pouvoir changer le monde. Ils vivent en marge de la société et petit a petit leur colère et haine les pousse au drame.... Un vol d'arme avec un plan pas très bien préparé tourne au carnage et a la mort de quatre personnes.
Ce livre ne les excuse pas, ne les présente pas comme des héros mais l'auteur essaie juste de décrypter comment deux jeunes gens en arrive là. Un roman poignant servit avec la très belle écriture de David Foenkinos.