Critique de Bazart

David Foenkinos est un auteur que j'aime énormément, de ses romans les plus connus et les plus récents ( La Délicatesse, Nos Souvenirs) à ceux plus sousestimés ( Lenon).

Si j'ai du livre quasiment l'intégralité de son oeuvre, j'étais jusqu'à aujourd'hui, passé à coté de ces coeurs Autonomes, publié en 2006 en grand format à une époque où ce n'était pas encore un auteur de best seller, et sa ressortie toujours en livre de poche il y a quelques mois est l'occasion de revenir sur ce roman, un peu éloigné au départ des thématiques de l'auteur, généralement plus intimistes et plus portée autour de sa personne.

Car, dans ces coeurs autonomes, Foenkinos revisite, sans jamais la nommer, l'affaire Florence Rey, ce fait divers qui m'avait beaucoup frappé en 1994 quand j'avais 18 ans, pratiquement l'âge des protagonistes,Audry Maupin et Florence Rey.Ces des jeunes révoltés avaient entamé une cavale sanglante qui se solda par quatre morts.....suite de la chronique sur mon blog
Lien : http://www.baz-art.org/archi..