Critique de cascasimir

"Pape Clément, Chevalier Guillaume, Roi Philippe! Avant un an, je vous cite à comparaître au tribunal de Dieu! Maudits, Maudits, Maudits! "
Hurlait Jacques Molay, le Grand Maitre du Temple, sur son bûcher...( dans Les Rois Maudits de Maurice Druon)

Est-ce lui qui fit mourir le Roi Philippe le Bel, ou Jeanne la boiteuse ?

Dans le chapitre précédent, Jeanne voulait venger sa soeur Marguerite ( morte à Château Gaillard). le Roi aurait laisser étrangler Marguerite, sa bru, accusée d'adultère !

Le Roi est mort, à cause d'un cerf blanc, avec une croix d'argent entre ses bois, selon la légende ...
Jeanne désirait sa mort, comme elle désire devenir Reine de France, avec acharnement et passion!

Tous ceux qui se dresseront entre elle et le trône, vont subir son courroux. Si vous aviez de la compassion pour Jeanne enfant, en proie aux insultes:
La boiteuse, la boiteuse !
Vous allez trembler devant Jeanne, qui écarte durement, tous ceux qui veulent accéder au trône de France...
Dont Isabelle, "la Louve des France" et reine d'Angleterre!

Jeanne la boiteuse ne revit jamais le "Bau Dru", le sorcier qui lui avait proposé un pacte avec Satan, car c'était la volonté de... Dieu!
Mais, au bout du chemin, Jeanne provoquera le guerre de Cent ans, entre l'Angleterre et le royaume de France.
"Jeanne, la Reine de sang!"

Une autre Jeanne se lèvera, un jour à Domrémy, pour bouter les anglais, hors de France!