AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'invité(e) de trop (31)

Quoi de moins séduisant que le manque d'ambition?
Commenter  J’apprécie          240
La houle se soulève devant nous, moutonnante. Sur le rivage, c'était une belle journée d'été, mais en pleine mer, c'est autre chose. Quelques minutes plus tôt, quand nous avons quitté le petit port, l'eau a paru s'assombrir tandis que les vagues grandissaient de plusieurs mètres.
Commenter  J’apprécie          180
La vie est compliquée, nous le savons tous. Des choses terribles peuvent arriver, je l’ai appris dès l’enfance. Mais quoi qu’il advienne, notre existence n’est qu’une série de jours. Si l’on ne peut en contrôler plus d’un à la fois, on peut bel et bien organiser vingt-quatre heures et les gérer de bout en bout. Un mariage est une portion de temps, soigneusement découpée, dont je peux faire quelque chose d’abouti, de parfait, un souvenir à chérir une vie durant, une perle conservée d’un collier brisé.
Commenter  J’apprécie          160
Lorsque nous avons des invités, ce qui n'arrive que très rarement, je fourre tout dans les placards et je force pour les fermer, si bien que la maison semble retenir sa respiration pour ne pas exploser.
Commenter  J’apprécie          130
Je me demaande ce que ça fait d'être assez riche pour avoir exactement ce que l'on veut.
Commenter  J’apprécie          132
Un cormoran sur la flêche d'une l'église : mauvais présage. L'oiseau du diable, c'est comme ça qu'on l'appelle, par ici. Cailleah dhubh, " la sombre mégère" , le porteur de mort.
Commenter  J’apprécie          100
Un cormoran sur la flèche d'une l'église : mauvais présage.
Commenter  J’apprécie          60
Et je me rends bien compte maintenant que dans un mariage, pratiquement tout se joue sur les apparences. Tant que l'on arrive à traverser la journée l'air épanoui et radieux, qu'importe ce qui se trame de plus sombre sous la surface.
Commenter  J’apprécie          40
"l'épreuve d’endurance », ce qui était la devise de l’école. La seconde partie a été ajoutée par les élèves : « Si je ne peux rejoindre les anges, je libérerai mes démons ! » On chantait toujours ça avant un match de rugby…— Et avant tout le reste, ajoute Duncan avec un sourire mauvais.
Commenter  J’apprécie          40
C’est ça, de retrouver les gars de Trevellyan. Cet endroit nous a unis. Pas comme Will et moi – ça, ça ne regarde que nous. Mais cette pension a créé autre chose. Les rituels, les jeux de garçons… Tous ensemble, on est comme une sorte de meute.
On a tendance à se laisser emporter.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (518) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}