Citations sur L'invité(e) de trop (31)

Quoi de moins séduisant que le manque d'ambition?
La houle se soulève devant nous, moutonnante. Sur le rivage, c'était une belle journée d'été, mais en pleine mer, c'est autre chose. Quelques minutes plus tôt, quand nous avons quitté le petit port, l'eau a paru s'assombrir tandis que les vagues grandissaient de plusieurs mètres.
La vie est compliquée, nous le savons tous. Des choses terribles peuvent arriver, je l’ai appris dès l’enfance. Mais quoi qu’il advienne, notre existence n’est qu’une série de jours. Si l’on ne peut en contrôler plus d’un à la fois, on peut bel et bien organiser vingt-quatre heures et les gérer de bout en bout. Un mariage est une portion de temps, soigneusement découpée, dont je peux faire quelque chose d’abouti, de parfait, un souvenir à chérir une vie durant, une perle conservée d’un collier brisé.
Lorsque nous avons des invités, ce qui n'arrive que très rarement, je fourre tout dans les placards et je force pour les fermer, si bien que la maison semble retenir sa respiration pour ne pas exploser.
Je me demaande ce que ça fait d'être assez riche pour avoir exactement ce que l'on veut.
Un cormoran sur la flêche d'une l'église : mauvais présage. L'oiseau du diable, c'est comme ça qu'on l'appelle, par ici. Cailleah dhubh, " la sombre mégère" , le porteur de mort.
Un cormoran sur la flèche d'une l'église : mauvais présage.
Et je me rends bien compte maintenant que dans un mariage, pratiquement tout se joue sur les apparences. Tant que l'on arrive à traverser la journée l'air épanoui et radieux, qu'importe ce qui se trame de plus sombre sous la surface.
"l'épreuve d’endurance », ce qui était la devise de l’école. La seconde partie a été ajoutée par les élèves : « Si je ne peux rejoindre les anges, je libérerai mes démons ! » On chantait toujours ça avant un match de rugby…— Et avant tout le reste, ajoute Duncan avec un sourire mauvais.
C’est ça, de retrouver les gars de Trevellyan. Cet endroit nous a unis. Pas comme Will et moi – ça, ça ne regarde que nous. Mais cette pension a créé autre chose. Les rituels, les jeux de garçons… Tous ensemble, on est comme une sorte de meute.
On a tendance à se laisser emporter.