Critique de Patounext

Un livre au centre de l'Histoire d'avant la première guerre mondiale se situant en Angleterre, avec à la clé une intrique policière et pas mal de suspense.

Le comte Stephen Walden aristocrate conservateur, respectant les traditions de l'aristocratie, Winston Churchill premier Lord de l'amirauté donne pour mission de conclure une alliance militaire avec le Tsar de Russie de, de par sa connaissance du pays et de l'origine aristocrate russe de sa femme Lydia au passé ambiguë

Pour lier cette alliance le comte reçoit l'envoyé du tsar dans sa demeure, qui n'est autre que le prince Alex Orlov son neveu.

Sa fille Charlotte, 18 ans découvre la vie Londoniennes et tente de s'affranchir à l'abri de ses parents

L'histoire se complique avec l'arrivée à Londres de Félix, un homme sans pitié et anarchiste Russe et qui tente le tout pour le tout de supprimer le prince Orlov

Voilà les ingrédients qui vont faire de ce livre un ouvrage passionnants comme le fait très bien Ken Follet avec pas mal de suspenses, intrigues amoureuses et policières remplie de secrets

Un roman agréable à lire qui tien en haleine de la première a la dernière page.