Critique de choupinette91

Le titre du livre prend tout son sens à la fin.
L'auteur, Ken Follett, nous raconte une histoire belle mais effrayante à la fois.
Tout au long du livre, on se lasse pas des rebondissements de l'histoire de cette famille et de ses alentours.
Une ville : Londre. Les banques et les banquiers y détiennent le pouvoir. Ils règnent en maîtres sur toute la finance mais rien ne se passe plus comme prévue pour la banque Pilaster qui jusque sous la Présidence de Seth Pilaster et de son fils, associé, tout se passe bien. Edward, fils d'Augusta et de Joseph perdra à la perte par amour de la fortune familiale et des gens.
Mais Edward, enfant chéri d'Augusta, mère qui règne en femme matriarcale sur toute la famille va lui faire commettre bien des erreurs involontaires.
Emprunte de jalousie, d'honneur mal placé, elle fera le malheur de tous sauf de Hugh qui neveu de cette dernière et enfant déjà très intelligent, sans sortira.
Augusta fera son propre malheur, tuant "comme" Micky celui qui aurait pu devenir son amant.
Edward, au comportement de fils de riche souffrira et décédera dans les bras de sa mère de la syphilis, en exil dans le sud de la France.
Ce livre emprunt d'une histoire tellement vraie au niveau historique, le crash des banques et cette saga familiale nous tiens en haleine jusqu'au bout.
Lu en 5 jours. Avide de connaître la suite du roman, les 626 pages ne sont que du plaisir.
La Marque de Windfield sera le début de cette histoire malheureuse mais finira au même endroit dans un bonheur sans nom.