Critique de Denis_76

Paris, années 1970. Dee est une étudiante anglaise en art. Elle apprend qu'un tableau de Modigliani n'a jamais été révélé au public.
C'est mon seul Ken Follett à trois étoiles. C'est aussi son premier roman. L'intrigue est compliquée, à la recherche du tableau perdu, et ne ressort pas clairement aux yeux du lecteur. -
de quel scandale s'agit-il ? Y a-t-il deux faux ? L'un des tableaux est-il authentique ? La réponse est floue.

Mais pour moi, l'auteur ne fera plus cette erreur par la suite, et deviendra un merveilleux conteur.
Dans ce livre, il fait une belle critique sociale : les prix vertigineux du marché de l'art n'ont pas toujours quelque chose à voir avec ce que j'appelle "la beauté absolue", et proviennent uniquement des riches clients avides d'investissement. Et les peintres, déjà partis dans l'au-delà, n'en profitent pas.
Modigliani, avec ces femmes aux yeux comme des petits lacs, est un de mes peintres préférés.