Critique de collectifpolar

La rumeur d'un chef-d'oeuvre perdu du grand artiste Modigliani envoie un doctorant en histoire de l'art, un détective, un jeune artiste prometteur et des galeristes londoniens à la recherche de la toile manquante de Paris et de Londres jusqu'à Rimini.

L'un d'eux réussira-t-il cette chasse au trésor ?

La jeune Anglaise Dee Sleign, étudiante en histoire de l'art, passe son été à Paris. En vue de faire sa thèse, elle rencontre un vieil homme qui était en relation avec de nombreux peintres avant la Première Guerre mondiale et apprend à cette occasion que la trace d'un tableau de Modigliani, exécuté sous haschich, a été perdue.
Un Ken Follet inédit. Une chasse au trésor menée tambour battant par une jeune étudiante en histoire de l'art, un marchand de tableaux verreux, un galériste dépressif, pimentée par l'arrivée de personnages plus ou moins étranges ! Ils sont prêts à tout pour mettre la main sur un fabuleux Modigliani perdu. Dans l'introduction au roman, l'auteur avoue avoir eu l'intention d'écrire un roman différent, qui devait ressembler à un roman « noir », mais unanimement il fut déclaré « gai, amusant, léger, agréable », bref l'antithèse d'un roman noir ! Un vrai plaisir de lecture

Lien : https://collectifpolar.com/