Critique de annec44

Je retrouve avec plaisir la plume de Ken Follett dans ce court roman qui nous fait voyager de Londres à la Toscane en passant par Paris à l'occasion de la traque d'une oeuvre d'art perdue de Modigliani.
Par sa poésie et sa façon de manier le suspense, Ken Follett parvient à intéresser même le moins érudit en matière d'art et à lui donner l'envie de découvrir cet univers.
Le prologue de Ken Follett est assez déroutant car il avoue lui-même ne pas être parvenu à produire l'oeuvre qu'il aurait souhaité et être déçu.
J'ai donc commencé ma lecture avec un certain a-priori négatif, comme un livre de seconde catégorie.
Bien que je n'ai pas été emportée comme par La Marque de Windsor, Ken Follett maîtrise parfaitement son intrigue, le lien entre les personnages et le suspense.
J'ai cependant eu la sensation que l'auteur ne prenait pas suffisamment son temps pour livrer son histoire, une sorte de course contre la montre, à l'image de celle des 3 personnages lancés à la poursuite du fameux tableau. Un peu dommage...
Ce n'est probablement pas son oeuvre la plus aboutie, mais ça reste un très bon livre, à la manière de Ken Follett.