Critique de armand7000

Ken Follett nous fait partir dans une histoire de jumeaux et une histoire de viol entremêlées.

Notre héroïne, Jeannie, une chercheuse universitaire et son amie Lisa, vont vivre des aventures tellement trépidantes que nous ne lâcherons pas le livre pendant plusieurs jours. Jeannie va rencontrer Stève qui est un des fameux jumeaux. Ce dernier, à cause de sa ressemblance avec le violeur, sera suspecté et arrêté. Jeannie va alors se lancer dans des recherches et des démarches pour démêler le vrai du faux.

Ken Follett va nous faire connaître les personnalités de Jeannie, de Lisa et de Stève et bien sûr de Berrigton qui dirige le laboratoire de recherche où la chercheuse est passionnée par ses recherches sur la gémellité.

Ken Follett dénonce dans ce roman comment les mondes de la Politique, de la Recherche et  du Crime ont des frontières parfois trop perméables! L'écriture du roman est fluide et accessible. le suspense est maintenu par l'auteur jusqu'aux ultimes pages du livre. J'ai vécu un beau moment de lecture grâce à ce livre original et plein de rebondissements. Il peut également nous donner envie d'en savoir plus sur le monde des jumeaux et du clônage.