AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manonlitaussi


Si j'ai été très enthousiaste dans les avis des deux premiers tomes de cette série, ce dernier tome ne le sera pas et je pense qu'il a aussi pâti de la comparaison.
J'avais peur d'aborder ce tome car c'est sur fond de guerre froide, d'Allemagne coupée en deux mais j'ai, en fin de compte, quand même été emballée par le côté historique. Les personnages évoluent sur fond de lutte pour les droits civiques, des discours de Martin Luther King mais aussi de son assassinat, des années Kennedy, des assassinats, le watergate, l'Allemagne de l'Est, la guerre du Viet-Nam, les années hippie.
J'ai été très intéressée par l'Histoire et son évolution mais là où je n'ai pas été convaincue c'est du côté de l'histoire, des personnages et de leur évolution.
Et c'est là qu'arrive la comparaison avec les premiers tomes. Les précédents comportaient des personnages et surtout des couples marquants animés par leur amour souvent, leur fidélité, des personnages très attachants. Dans ce troisième tome, aucun des personnages ne m'a particulièrement touchée, on perd de vue les personnages tant aimés des tomes précédents, pas de couple phare. A l'inverse années hippies, c'est orgie, infidélités et déferlantes de sexe.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}