Critique de Marc98

Je viens de terminer le 5ème tome de la saga Kingsbridge de Ken Follett.

J'aime beaucoup ses romans, et cela depuis des années.

J'ai commencé avec le tome 1 : « les piliers de la terre » il y maintenant plusieurs années peut être même des dizaines car il est paru en 1990.
Je ne me souviens pas exactement quand j'ai lu ce premier volet.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les "épisodes" suivant de cette « saga ».

J'aime l'écriture de Ken Follet et sa façon de raconter les histoires, raison pour laquelle je ne suis peut être pas le mieux placé pour émettre une critique objective de ce dernier livre.

J'ai aimé ce livre.
Je me suis senti « comme chez moi » retrouvant le plaisir que j'avais eu à lire les précédents.

Je n'aurai pas imaginé que je me retrouverai au milieu de la bataille de Waterloo, dans un ouvrage qui raconte la montée de l'industrie textile, fin 18ème siècle, début 19ème au sud de l'Angleterre.
C'est une des qualités de Follett, vous décrire l'histoire, certes romancée mais néanmoins pertinente .

C'est le 8ème roman que je lis de Ken Follett après avoir également « dévoré » les 3 tomes de « Le siècle » autre saga.

Comme j'apprécie beaucoup les romans de cet auteur, je me pose maintenant la question de lire ses autres romans.