Critique de steph59p

Ce livre a été écrit par Ken Follet en 1976 sous le pseudonyme de Zachary Stone ( comme pour le scandale Modigliani )

Dans une introduction, l'auteur nous explique que ce livre a été boudé par le public à sa sortie. Il nous donne aussi des explications sur la construction de ce livre en le comparant à un autre de ses livre : L'arme à l'oeil.
Même si je n'ai pas lu "l'arme à l'oeil , j'ai trouvé très sympathique cette petite introduction qui nous permet d'en connaître un peu plus sur le travail de l'auteur.

Passons maintenant au livre en lui même.
Dans ce roman, Ken follet nous entraîne à Londres dans les années 70. Pour être plus précise, il s'agit plutôt d'une seul journée de 1970, puisque le livre se compose de plusieurs parties, représentant chacune une heure de la journée.
A chaque chapitre nous suivons un personnage différent ( un homme politique ,un journaliste, un voyou...).
Nous sommes plongés dans le monde de la finance et du scandale politique. Il n'y a pas de héros central, mais une multitude de personnages dont les histoires se déroulent en parallèle jusqu'au final.

J'ai trouvé l'intrique sympa et j'ai encore une fois aimé le style de l'auteur. Cependant, plusieurs choses m'ont gênée dans ce roman.
Tout d'abord, le nombre de personnage. J'étais perdue dans tout ça, surtout qu'aucun n'est approfondi ce qui ne laisse pas de traces sur le lecteur.
Ensuite le monde de la finance n'est pas vraiment un domaine qui m'intéresse particulièrement , je n'ai donc pas été transporté par l'histoire.

En conclusion, je dirai que c'est un bon roman mais selon moi, pas du tout le meilleur de ken follet.