Critique de frgi

frgi
04 décembre 2017
Bonjour à tous,

Me revoilà après presque 6 semaines d'absence totale, une fois n'est pas coutume ! Il faut dire que la période d'hiver est pour moi synonyme de journées/soirées/week-ends jeux de société mais qu'en plus, je me suis lancé dans la lecture d'un pavé de 1300 pages.

Après ma lecture terminée il y a une semaine, j'ai adopté une période de deuil. Et oui, j'ai vécu ces cinq dernières semaines au rythme de la vie de Merthin, Ralf, Gwenda, Philémon, Caris, et bien d'autres mais je ne peux tous les nommer ici ! Dès que j'ai refermé mon livre, j'ai été envahi par une grande mélancolie, un peu comme quand on laisse les amis à la fin des vacances. Sauf qu'ici, je ne les retrouverai pas l'an prochain !

Pas besoin donc de vous dire combien j'ai aimé ce livre. Mais, ceux qui me lisent régulièrement savent combien j'apprécie les romans historiques de Ken Follet et n'en seront dès lors pas étonnés. Pour les autres, ils sont maintenant au courant ! Celui-ci ne fait pas exception.

Je ne suis pas totalement déprimé de quitter "mes nouveaux amis" car même s'il est peu probable que je relise le livre avant une dizaine d'années, l'éditeur de jeux de société Filosofia va me permettre de les retrouver régulièrement grâce à l'excellent jeu éponyme qu'il a édité en 2010 (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/un-monde-sans-fin).

Donc si comme moi vous avez aimé le livre, je ne saurais trop vous conseiller de tenter l'aventure du jeu !

De mon côté, je vous donne rendez-vous ici même dans environ un mois pour ma chronique du dernier volet de la trilogie, qui lui aussi a déjà donné naissance à un jeu de société qu'on trouve dans toutes les bonnes boutiques. A bon entendeur .... !