Critique de collegeronsard91

J'ai adoré ce livre parce que je trouve le thème intéressant. En effet, je suis sensible aux problèmes écologiques : la fonte de la banquise, la déforestation de la forêt amazonienne, les conséquences de la pollution dans le monde sur les hommes, les animaux, les végétaux, les océans… C'est important de sensibiliser les lecteurs aux problèmes écologiques, à la sauvegarde de notre planète pour les générations futures.

Maëline

Ce livre m'a plu car il comporte beaucoup de suspens, en particulier quand Céleste disparaît et que le narrateur la recherche, ou encore lorsque le narrateur s'interroge sur la maladie dont Céleste est atteinte. Ce roman permet également de prendre conscience des futurs problèmes écologiques que notre planète pourrait rencontrer, comme la disparition de la forêt amazonienne…

Ilina

J'ai aimé ce livre car il nous sensibilise aux dangers qui nous guettent si on ne réagit pas à temps pour sauver notre planète. Il nous montre aussi que l'avenir de notre Terre ne dépend que de nous.

Théo

J'ai adoré ce roman car il y avait du suspense. J'ai aimé en particulier le passage où le narrateur va chercher Céleste et qu'ils s'échappent grâce à une nacelle de laveur de carreaux, parce que je trouve que cela fait penser à une vraie scène de film d'action ! J'ai moins aimé la fin du livre : je trouve qu'il est dommage que l'on n'en sache pas un peu plus sur ce qui se passe par la suite : comment Briss a-t-il réussi à envoyer les photos ? que va-t-il arriver à Céleste et au narrateur ?

Flora

Voici les trois raisons qui font que j'ai aimé ce roman : c'est une lecture simple et facile ; de plus il y a de nombreuses péripéties qui s'enchaînent rapidement ; enfin la fin heureuse comporte un beau message d'espoir pour notre planète.

Fadi