Citations sur Céleste, ma planète (25)

Jumax   30 septembre 2012
" C'est grand chez moi. Trop grand. Je me perdais quand j'étais petit. [...]Il y avait sept chambres d'amis, et pas d'amis."
gouelan   06 avril 2018
Je me souviens de l'abonnement à "je console", cinq jeux, payés par ma mère, qui arrivaient le mercredi sur l'ordinateur. Briss me rendait service, il jouait six ou sept heures en mangeant des chips, pendant que je faisais mon piano dans ma chambre. Rien que le nom me faisait de la peine : "Je console".
Jumax   30 septembre 2012
"Le syndrome du grille-pain. Je sentais mon coeur commencer à chauffer agréablement des côtés et puis il sautait en l'air, très haut, et atterrissait sur le carrelage."
Jumax   30 septembre 2012
"La première fois qu'elle m'a embrassé, nous étions suspendus par des câbles à cent vingt mètres du sol, avec quinze hommes armés à nos trousses. C'est peut être pour cela que, pendant longtemps, je n'ai pu l'approcher sans avoir le vertige."
gouelan   05 avril 2018
La société de ma mère s'appelle donc !ndustry. Elle a le meilleur système de santé de la ville. Il y a dix étages d'hôpital en haut de la tour !ndustry. Les plus grands médecins y travaillent. Quand on a trois mille usines sur la planète, et la moitié du marché des carburants, on peut bien s'offrir un hôpital pour soigner ses petits maux. On veut bien faire tousser les autres, mais il ne faudrait quand même pas s'enrhumer soi-même.
ValerieLacaille
ValerieLacaille   14 août 2018
Le pire, c'est que si c'était une personne, on trouverait le moyen de la sauver.
Mikasabouquine
Mikasabouquine   08 juillet 2017
"Elle s'appelle Céleste. Vous pouvez l'accueillir."
J'avais compris "vous pouvez la cueillir", et je n'arrivais pas à comprendre comment le directeur avait pu prononcer une telle phrase.
camillette02
camillette02   26 octobre 2010
Il y avait un sous-titre sous la tache.
AMAZONIE. L'ADIEU.
Je pris une grande inspiration. J'avais déjà vu cette image. le dernier hectare de forêt d'Amazonie. Pas plus grand qu'un petit bois. Vu du ciel, il n'y avait plus que ce cœur rogné.
zazimuth
zazimuth   13 février 2012
Mais je ne me suis jamais ennuyé. Jamais. Quand j'y pense, maintenant, c'est le seul cadeau que m'a fait ma mère en me laissant m'élever moi-même : être incapable de m'ennuyer. (p.15)
gouelan   05 avril 2018
Je ne sais pas ce que Briss fait sur cette Terre. C'est un ange. Quand je pense à lui, maintenant, je prie pour que la vie ne lui ait pas brûlé les ailes. Mais je refuse de penser que la gentillesse est un sport dangereux.